Le président des Nuggets explique le transfert de Jusuf Nurkic

Le président des Nuggets explique le transfert de Jusuf Nurkic

En NBA on le sait, tout est souvent une question d’opportunités. Ça a été le cas pour Jusuf Nurkic, mis au placard à Denver mais qui s’est tout de suite épanoui à Portland, où il a été transféré en compagnie d’un tour de draft 2017 contre Mason Plumlee, un second tour de draft 2018 et de l’argent en février dernier.

Premier joueur de l’histoire à aligner au moins 28 points, 20 rebonds, 8 passes et 6 contres dans un match depuis Charles Barkley, il avait aussi signé 33 points et 16 rebonds contre son ancienne équipe après son arrivée dans l’Oregon et avant sa blessure. Le président des Nuggets a expliqué sa décision de se séparer du Bosnien à Adrian Wojnarowski (ESPN).

« Bien sûr ça a été fantastique pour Juka d’avoir cette opportunité d’être titulaire. Il a très bien joué. Personne n’a jamais remis en cause son talent et nous sommes extrêmement heureux d’avoir Mason mais vous savez c’est rare de pouvoir dire ‘nous avons trop d’ailiers et vous avez un bon ailier fort’ ou ‘ce gars est un bon joueur et c’est en partie frustrant’. C’est rare que les discussions soient aussi centrées sur le basket. Pendant les discussions concernant Nurkic, on a réalisé des deux côtés qu’un changement de décor serait bon à la fois pour les joueurs et pour les équipes’. Très peu d’équipes se disaient ‘Hey, on pense que ce gars est un pivot titulaire’. Juka serait le premier à vous le dire, il aurait sûrement fait certaines choses différemment aujourd’hui. C’était un gamin immature à l’époque et on ne savait pas comment il allait gérer ça. Mais c’est un bon gamin et un très bon joueur » Jusuf Nurkic

Plus mature, Nurkic est aujourd’hui plus léger, puisqu’il a perdu 16 kilos cet été. À lui de continuer à prouver qu’il mérite cette place de pivot titulaire pour les années à venir (il lui reste un an de contrat à 2.9 millions de dollars) chez les Blazers, avec qui il a tourné à 15.2 points, 10.4 rebonds, 3.2 passes, 1.3 interception et 1.9 contre de moyenne en 20 rencontres la saison dernière.

Facebook Comments

Leave a Reply