Rajon Rondo : « Je coacherai »

Rajon Rondo : « Je coacherai »

Dans une interview pour The Vertical, Rajon Rondo, qu’on cite souvent comme une définition du mot leader (demandez à Alvin Gentry) et qui sait se faire respecter autant sur qu’en dehors du terrain, a confirmé à Shams Charania qu’il souhaitait coacher après sa carrière de joueur en NBA.

« Mes vétérans m’ont appris à être un leader dans un vestiaire, et aussi que vous ne pouvez pas choisir les moments où vous allez être un leader, même s’il y a des bons et des mauvais jours. Parce que tout le monde vous observe tout le temps.

« Coacher ? Absolument, je coacherai ! Que ce soit les échecs ou le Puissance 4, c’est un jeu de stratégie, surtout en playoffs, c’est ce que je préfère. Il faut savoir réagir. Chaque match est différent et c’est là que le style de coaching entre vraiment en jeu, en playoffs » Rajon Rondo

Par contre, DeMarcus Cousins ne fera pas partie de ceux qui se bousculeront au portillon pour faire partie de son équipe.

Non, je lui dis tous les jours. Est-ce qu’il peut coacher ? Bien sûr, je pense qu’il pourrait devenir un des meilleurs de l’histoire, mais il en a trop sur moi, je ne pourrais pas. Je peux faire un match à 100 points, il trouvera toujours quelque chose à redire (rire) » DeMarcus Cousins

On rappelle que Rondo, signé pour 1 an et 3.3 millions de dollars au mois de juillet, manquera les premières semaines de compétition.

Facebook Comments

Leave a Reply