Julius Randle très énervé (et sur-motivé) de se retrouver sur le banc

Julius Randle très énervé (et sur-motivé) de se retrouver sur le banc

Mardi dernier lors du match opposant les Los Angeles Lakers au Utah Jazz, Luke Walton a décidé de titulariser Larry Nance Jr pour la deuxième fois consécutive en lieu et place de Julius Randle au poste 4. Un choix qui a fait grincer des dents le jeune ailier fort selon son coach.

« Julius Randle est très énervé, mais il utilise sa colère pour jouer avec plus de motivation et de concentration. Et il a été très bon à l’entrainement ces deux ou trois derniers jours. Je pense qu’il a très bien joué à Vegas, c’est ce genre de chose qu’il est supposé apporter (lors d’une victoire contre Sacramento au cours de laquelle il avait inscrit 17 points et pris 10 rebonds ndlr). Son envie de reprendre sa place de titulaire lui permet de step up et de prouver ce qu’il vaut. » Luke Walton.

Rappelons le, le jeune ailier fort est en fin de contrat cet été et doit donc sortir une grosse saison pour signer un contrat lucratif. Seulement la franchise espère bien attirer au moins une voir deux superstars dans ses filets cet été et doit garder le cap space nécessaire pour le faire. La franchise risque donc de prendre son temps avant de proposer une extension à Randle.

« Nous verrons ce qui arrivera. Tout ce que je peux faire, c’est me concentrer sur le basket. Je ne maitrise pas ce qu’il se passera pour mon contrat. Au final, je vais laisser mon agent s’occuper de ça. On se parle beaucoup et  on est sur la même longueur d’onde. Il discute de mon contrat avec les dirigeants, si je m’en occupe moi même, cela veut dire que je vais devoir y penser tout les jours et cela me rendrait fou. » Julius Randle.

Il semble bien en tout cas que le joueur soit déterminé à réaliser une grosse saison après un exercice conclut à 13,2 points et 8,6 rebonds de moyenne. Le joueur a beaucoup travaillé cet été et a notamment perdu du poids, des progrès que saluent ses coéquipiers et notamment Brandon Ingram.

« Il est plus puissant, c’est incroyable. Il était déjà très puissant et il l’est encore plus. Je l’ai vu s’entrainer, il a progressé au niveau du shoot et changé sa mécanique. Maintenant il peut shooter à trois points à un bon pourcentage. » Brandon Ingram.

La situation risque d’être compliquée à démêler pour Luke Walton alors que son choix pour le titulaire au poste 4 n’est pas encore fait. Randle ? Kyle Kuzma ?  Larry Nance Jr, comme le laissent supposer les deux derniers matchs de pré-saison ? En tout cas, Randle a l’air d’être excité par la concurrence.

« Je suis super motivé. Ce qui arrivera arrivera mais au final, je veux juste être un super joueur de basket. C’est la meilleur motivation possible. »

En tout cas la situation est simple pour l’ailier fort, une grosse saison = un gros contrat. Aux Lakers ou ailleurs.

Via ESPN.

Facebook Comments

Leave a Reply