Houston Rockets - NBAInfos NBA

Kevin McHale répond à James Harden : « Difficile d’être crédible quand vous ne défendez pas »

Coach des Rockets de 2011 à 2015, Kevin McHale est désormais consultant pour TNT. Il y a quelques jours, il avait déclaré que James Harden n’était pas pour lui un leader. La star de Houston lui avait répondu qu’il était un clown. Et ça continue :

« Me traiter de clown ne va pas changer mon opinion par rapport à ce que j’ai vu quand j’étais là-bas. C’est difficile d’être crédible quand vous ne défendez pas. C’est un super joueur de basket, vraiment. Il a rassemblé les gars en été, il fait beaucoup de choses. Quand je parlais de leadership, je parlais de match à égalité à la mi-temps, de match de playoffs, ou un match contre une équipe qui joue dur. Et d’un coup, à 4 minutes de la fin du 3ème quart-temps, vous avez 9 points de retard. Ils sautent sur tous les ballons, ils ont tous les rebonds, ils font tout. Là ce n’est pas une question de talent mais de volonté. À ce moment là James devient un peu… ce n’est pas sa personnalité. Chris Paul lui va vous rentrer dedans, vous dire ‘hey, on y va !’. Draymond Green fait aussi très bien ça quand son équipe a besoin d’une étincelle.

Chris Paul aura ce leadership à certains moments quand James sera un peu introverti, un peu discret. On l’a vu contre les Spurs, il en devient même passif. Chris Paul n’est pas comme ça » Kevin McHale via ESPN

McHale avait été viré après seulement 11 matchs en novembre 2015. Selon Harden, cela lui aurait laissé un goût amer qui expliquerait aujourd’hui ces critiques envers lui.

Une réflexion sur “Kevin McHale répond à James Harden : « Difficile d’être crédible quand vous ne défendez pas »

  • Droopy_yessah

    Comme McHale est bavard en ce moment, j'aimerai bien qu'il nous en dise un peu plus sur la relation Harden/Howard et surtout surtout nous raconter ce fameux match de Playoffs au Rose Garden un soir de mai en 2014.

Laisser un commentaire