Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

La page Celtics définitivement tournée pour Jae Crowder : « Ça m’a vraiment transformé »

C’est cinq minutes avant la mort de sa mère que Jae Crowder a appris que Boston l’envoyait à Cleveland dans le cadre du transfert de Kyrie Irving et Isaiah Thomas.

« C’était une journée folle, je n’aurais jamais imaginé que les choses puissent se passer comme ça. Ma mère était malade, elle n’allait pas bien, j’ai passé tout l’été à Houston avec elle, c’était dur. Ce qui est arrivé m’a vraiment transformé. Ça a fait de moi une personne différente. Je vois les choses différemment, je les apprécie plus.

On réalise qu’on ne contrôle pas les choses. Dans la vie il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas contrôler. Je ne peux pas contrôler où je joue actuellement. C’est un business. Je suis un business. Ce que je peux contrôler c’est mon jeu, comment je suis avec ma famille et comment j’élève mon enfant pendant le temps qui m’ait donné sur cette terre. Vous voyez ce que je veux dire ? Les transferts, je ne peux pas les contrôler » Jae Crowder au Boston Herald

Ce dernier, vexé par la manière dont il a été traité comme une vulgaire marchandise après avoir tout donné à sa franchise la saison passée, a récemment déclaré qu’il n’était pas sûr de reparler à Danny Ainge (président des opérations basket des Celtics) un jour. Crowder, dans un premier temps et comme tout le monde très surpris par cette décision, préfère lui totalement tourner la page.

« Oui je dirais bonjour si je le (Ainge) croise. Je l’étais (choqué) sur le moment, mais ce n’est plus le cas. Je suis passé à autre chose. Je suis avec un super groupe de gars qui travaille très, très dur chaque jour à l’entraînement. On prend du plaisir ensemble. Bien sûr sur le coup j’étais choqué mais maintenant je suis passé à autre chose.

Je suis reconnaissant de l’opportunité qu’ils m’ont donné évidemment. Je sais que c’est un business. Je ne suis pas énervé. C’était le mauvais moment pour tout, mais en même temps, je suis passé à autre chose. Ma famille m’a bien aidé à garder les pieds sur terre et à m’aider à rester concentré sur le présent. Et je suis arrivé dans un super vestiaire, ça m’a beaucoup aidé aussi. Mais je ne leur en veux pas. Je pense seulement à mon objectif ici, gagner le titre. Je veux faire ma part de boulot » Jae Crowder

L’ailier fait confiance à son ancien coach pour faire en sorte que même avec 4 nouveaux titulaires et 10 nouveaux joueurs au total, les Celtics restent les plus compétitifs à l’Est pour tenter d’empêcher les Cavaliers d’aller chercher une 4ème Finale NBA consécutive.

« Brad (Stevens) est un gars intelligent. Il va changer quelques petits trucs. C’est un coach qui coache par rapport aux forces de ses joueurs. Donc les choses peuvent changer, mais je pense que la base de ce qu’ils veulent accomplir reste la même » Jae Crowder

Laisser un commentaire