Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green : « Kevin Durant n’était pas du tout agressif la saison passée »

Avec 25,1 points, 8,3 rebonds et 4,8 passes décisives et surtout un titre au bout, Kevin Durant sort d’une saison accomplie avec les Warriors. Et pourtant, Draymond Green affirme que le joueur n’était pas forcément dans le bon état d’esprit.

« L’année dernière, il n’était pas du tout agressif, c’était problématique. Allez mec prend ce shoot, c’est pour ça que nous voulions que tu nous rejoignes. » Draymond Green.

Des hésitations compréhensibles selon Steve Kerr.

« Il essayait de déchiffrer ce que nous faisions. Cette année, il le fait avec nous. Il est à l’aise dans notre système maintenant et grâce à ça il peut entrer sur le terrain et jouer sans trop y réfléchir. » Steve Kerr.

Kevin Durant lui-même confie être enfin un assez fin connaisseur du système des Warriors pour se sentir à l’aise cette saison.

« Mentalement, une fois que l’on pense être le meilleur possible d’un point de vue individuel, c’est génial de savoir quoi faire sur un terrain. J’ai atteint le moment où je sais ce qui est important sur un parquet. Jouer avec des joueurs aussi talentueux permet de se concentrer sur autre chose soi-même. C’est quelque chose qu’on ne dit pas assez souvent sur cette équipe. » Kevin Durant.

Plus d’hésitations cette saison pour l’ancien MVP donc, comme le confirme Draymond Green.

« Maintenant il joue comme il le doit. On sent qu’il est plus à l’aise, plus confiant sur le terrain. Il ne s’inquiète plus d’essayer de choisir ses spots pour tirer. » Draymond Green.

On sait tous que de changer d’équipe demande un temps d’adaptation, mais imaginer que les Warriors n’étaient pas au max de leurs capacités alors qu’ils ont déjà écrasé la NBA l’année passée fait froid dans le dos.

Via The Mercury News.

Laisser un commentaire