Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « les bannières nous rappellent la culture de la gagne de Boston »

Kyrie Irving se sent bien à Boston, mais plus que la ville, c’est la franchise et son histoire qui ont poussé le jeune meneur cocher la ville du Massachussets comme destination souhaitée.

« C’est bien plus impressionnant que ce que je pensais. Même on entend beaucoup de choses sur les Celtics, le seul moyen de comprendre ce que représente cette franchise c’est d’être assez chanceux de porter son maillot. Regardez les bannières. Elles nous rappellent chaque jour la culture de la gagne qui s’est construite ici et que nous essayons de défendre et de maintenir en tant que joueur des Boston Celtics. Ce sont de grosses attentes, mais ça vaut le coup. Je suis tellement excité de voir toute l’histoire qu’il y a dans ce lieu. Je la ressens. Je ne suis là que depuis peu de temps mais ils m’ont accueilli de manière extraordinaire. Me faire trade ici et voir tout le monde en arrivant, dont les fans qui sont très excités pour la saison à venir.  » Kyrie Irving

Et si le premier match de la saison qui oppose Boston à son ancienne franchise de Cleveland approche à grand pas, pas question pour Irving de prendre part au battage médiatique qui entoure cette rencontre.

« L’excitation est là, mais je pense que toute l’énergie supplémentaire vient de ce qu’il se passe à l’extérieur. Donc elle n’est pas vraiment là. Je ne me sens pas spécialement concerné par toute cette agitation parce que, si c’était le cas, ça serait une distraction pour mes coéquipiers. Ils devraient essayer de comprendre si j’accorde de l’importance où non à ce que les gens disent et à ce qu’ils pensent. Tout le monde à son opinion, je respecte ça mais mon boulot et d’entrer sur le terrain et d’être le meilleur pour mes coéquipiers pour que nous essayons de gagner chaque match et que nous soyons dans la meilleur position pour le faire. Les gens parleront quoiqu’il arrive, je le sais, c’est le business mais je laisse tout ça aux autres.

Mais ses coéquipiers sont bien au courant que ce premier match sera spécial pour le meneur.

« C’est une rencontre très importante pour Kyrie et je pense qu’on veut vraiment jouer le mieux possible, pas seulement pour l’équipe mais aussi pour lui. » Gordon Hayward.

Sans toutefois que ça ne le perturbe dans sa préparation du match.

« Je pense que Kyrie prépare cette rencontre comme n’importe quelle autre. Il est vraiment concentré et il comprend ce que nous avons à faire. » Al Horford.

Le meneur explique également que son passif ne rendra pas forcément la rencontre plus facile.

« C’est du donnant-donnant. Je les connais bien et ils me connaissent bien. Je ne prête pas attention à ça, je me concentre plutôt sur le challenge parce qu’il faut bien préparer le match. Il y a un très bon coaching staff qui est habitué à ces tâches et qui le fera sûrement très bien. » Kyrie Irving.

Rendez-vous donc la nuit du 17 octobre pour l’ouverture de la saison ! Boston affrontera les Cavaliers à 2h du matin heure française.

Via ESPN.

Laisser un commentaire