Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant revient sur son shoot clutchissime lors du Game 3 des NBA Finals

Avant de recevoir sa bague de champion hier soir, Kevin Durant a affirmé que son shoot à 3-points si important lors du Game 3 des NBA Finals face aux Cavaliers, était l’un des moments dont il était le plus fier de sa carrière.

Ce type de shoot a toujours été l’un des plus compliqués pour moi. Surtout depuis cet angle-là. J’ai galéré à travailler ça. Vos pieds doivent être placés de la bonne façon, vous devez avoir une position parfaite. J’ai passé des heures à le travailler à la salle afin de devenir précis. Mais je pense que quand vous aimez profondément quelque chose, vous voulez devenir le meilleur. Je suis à l’aise avec ce shoot désormais. » Kevin Durant

 

Et effectivement, après un raté de Kyle Korver, KD a semblé rentrer ce shoot avec une aisance ahurissante. Il a ainsi permis à son équipe des Warriors de mener 3 rencontres à 0 pour quasiment clore les débats pour le titre. Si scorer trois points, dans un moment si important, sur la tête de LeBron James, rend ce shoot épique, l’ailier de Golden State affirme qu’il aurait eu la même saveur face à n’importe qui.

Retrouvez la Big Interview de Frank Ntilikina ici !

Même si j’avais rentré ce shoot sur la tête Gladys Knight (chanteuse Soul de 73 ans, ndlr), j’aurais été excité au vu de la signification qu’il a eu, au vu de ce qu’il a représenté. C’était le Game 3 des finales NBA et rien que ça, c’était suffisant pour être énorme. Je suis quelqu’un de très émotif et il peut m’arriver de pleurer régulièrement. Mais je ne sais pas si je vais pleurer en recevant ma bague. Les accomplissements basket sont ce qu’ils sont et j’arrive désormais à les isoler des choses plus importantes. Ce sera surtout un moment bien plus cool que n’importe quel moment pourrait l’être ! J’ai revu chaque match des finales et j’ai eu du temps pour réaliser. C’était important. C’est très difficile à vivre quand vous avez le nez dedans. Mais c’est fun de revoir comment le processus a fonctionné. Maintenant, il est temps de le faire à nouveau ! » Kevin Durant

Malheureusement pour lui, en s’inclinant face aux Rockets pour quelques dixièmes de seconde alors qu’il semblait une nouvelle fois avoir été ultra-clutch, les Warriors n’ont pas tout a fait vécu la soirée idéale qu’ils pouvaient s’imaginer. Il reste désormais 81 matchs pour se ressaisir.