A voir : Les articles NBA à ne pas raterDraft NBANBEinsteinTableau NoirUne

Film Room (3/4) : Luka Doncic, passeur de génie

« Toute ignorance est inutile », « La science n’est pas une fin en soi mais un moyen d’expliquer le monde » ou « Tout phénomène est explicable », autant de grandes citations qui nous pousse à comprendre le monde qui nous entoure. Et autant de grandes citations que l’on doit au grand, à l’unique Albert Einstein. Ou pas d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si tu es curieux, si tu es fan de balle orange et si tu veux comprendre le pourquoi du comment autant que le combien du pourquoi pas, c’est ici que ça se passe.

Vous ne pouvez pas être passé à côté, depuis un peu plus d’un an le phénomène slovène Luka Doncic fait saliver les scouts et GM’s de NBA. Bien installé à 18 ans au Real Madrid, Doncic a également mené sa sélection au titre de champion d’Europe. Et quand on analyse d’un peu plus près ses qualités, on se rend vite compte de pourquoi il est déjà promis à la place de premier choix de la Draft 2018.

Troisième épisode de notre analyse vidéo de Luka Doncic avec la plus grande force de son jeu : le jeu de passe. Pour parler très simplement, Doncic est tout simplement un fabuleux passeur pour son poste et pour son âge, au point même qu’il ne serait pas improbable de le voir utilisé en meneur de jeu chez les pros.

Doncic est particulièrement un splendide joueur de Pick & Roll, et maîtrise parfaitement cet art pourtant très complexe. Egalement, il a eu extrêmement peu de déchets durant l’Euro, puisqu’il n’a perdu que 1.3 ballon par match (pour 3.6 ast/m), dont très peu de mauvaises passes par rapport aux autres types de turnovers (mauvais dribble, passage en force, etc). Créatif, intelligent, et déjà propre, Doncic est un passeur littéralement extra-ordinaire pour son âge (voire même tout court). Images à l’appui.

Guillaume (@GuillaumeBInfos)

Retrouver tous les NBEinstein ici

Voir aussi :

Laisser un commentaire