Luke Walton compare Lonzo Ball à Kobe Bryant

Luke Walton compare Lonzo Ball à Kobe Bryant

Les débuts en NBA de Lonzo Ball ont été très compliqués, il faut dire qu’il a eu fort à faire face à un des meilleurs arrières défenseurs de la ligue : Patrick Beverley. Il a signé seulement 3 points à 1/6, 9 rebonds et 4 passes, mais il a réagi à merveille face aux Suns avec 29 points à 12/27, 11 rebonds, 9 passes et des actions décisives en fin de rencontre. A un peu moins de deux minutes de la fin lorsque Luke Walton a pris un temps morts pour s’assurer que son équipe ne dilapide pas sa petite avance, il a noté que son jeune meneur de jeu était totalement impassible, preuve de sa concentration. Il est allé jusqu’à comparer cette attitude à celle de son ancien coéquipier et légende Kobe Bryant.

« Je ne dis pas qu’il est Kobe, mais Kobe était pareil. En tant que coéquipier, je savais que dans ces moment-là, il ne fallait même pas le toucher, il était dans sa bulle. Dans ces moments, les joueurs ne laissent pas la pression les atteindre, ils restent calmes. » Walton

Au vu de ce qu’il a montré en summer league et entre les deux premiers matchs il semble avoir un mental solide, mais il pour aller plus loin dans la comparaison avec Kobe il y a beaucoup de boulot, même si le Black Mamba a connu une saison rookie délicate.

Via La Times

Facebook Comments

Leave a Reply