Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Lonzo Ball découvre les « monstres » de la NBA

Cette nuit encore Lonzo Ball n’est pas passé loin d’un triple double avec 8 points, 8 rebonds et 13 passes mais avec un vilain 3/13 au shoot, 5 ballons perdus et un horrible plus/minus de -24. Avant son arrivée dans la ligue il y avait de grosses interrogations sur son shoot compte tenu de sa mécanique et pour le moment il ne dissipe pas vraiment les doutes malgré ses 29 points face aux Suns, à relativiser compte tenu de la défense inexistante de ces derniers. Cette nuit face aux Pelicans il a été agressif, tout comme face aux Suns, mais il s’est souvent heurté à un mur nommé Anthony DavisDeMarcus Cousins, le premier l’a même contré à un moment clé dans le money time.

[Interview 2/2] Evan Fournier : « Je ne triche jamais »

« J’ai aimé l’agressivité de Lonzo ce soir. Il n’a juste pas mis ses shoots. Mais plus il joue, plus il va être à l’aise et plus il va sentir la taille et la force de ce qu’est la NBA et il va apprendre à en tirer profit. Les deux intérieurs face auxquels il essayé de pénétrer ce soir, ce sont des monstres. Vous n’avez pas l’habitude de jouer face à des gars comme ça, mais je trouve que c’était super pour lui d’aller à l’intérieur et de les défier. » Luke Walton

Il a raté ses 5 tentatives de loin et ses 2 shoots lors du dernier acte. En 3 rencontres il affiche un 16/46, soit 34.8% mais il ne perd pas confiance et il ne pense pas que ce soit un souci de sélection de shoots, car ce sont les shoots qu’il a l’habitude de prendre.

« J’ai shooté mais cela n’est simplement pas rentré. Lors du prochain match mercredi, je prendrai les mêmes shoots. » Ball

Mercredi le défi sera de taille car il fera face à un des meilleurs meneurs de la ligue, un certain John Wall. Il faudra donc assurer également en défense.

Via ESPN

 

Laisser un commentaire