Scott Brooks : « Je ne pense pas que Nikola Jokic l’ait fait exprès »

Scott Brooks : « Je ne pense pas que Nikola Jokic l’ait fait exprès »

Cette nuit, les Nuggets auraient pu s’imposer contre les Wizards puisqu’ils étaient encore au coude à coude (2 points de retard avec 32 secondes à jouer) à la toute fin du match. Mais un incident entre Nikola Jokic et le coach des Wizards Scott Brooks a scellé le sort de l’équipe du Colorado : en regagnant son banc lors d’un temps-mort, Nikola Jokic heurte Brooks.

« C’était une situation étrange. Je ne pense pas qu’il l’a fait exprès. Mais les arbitres devaient faire leur boulot et passer à autre chose. En tout cas ça ne m’était jamais arrivé auparavant. » Scott Brooks.

En effet, les règles sont plutôt simples sur ce point : interdiction de toucher le coach adverse sous peine de recevoir une technique. Washington a donc pu tirer un lacer (réussit par Bradley Beal) et récupérer la possession. Si la victoire n’était pas garantie pour les Nuggets, l’incident les a définitivement empêchés d’espérer autre chose qu’une défaite. Le meneur de Washington John Wall s’est montré très critique envers le pivot après le match.

« C’est quelque chose qui ne se fait pas. Peu importe ce qu’il se passe sur un terrain, c’est quelque chose qu’on ne fait pas à un coach. C’est comme si j’insultais un entraineur. J’espère qu’il s’est excusé auprès de Scott, mais heureusement on est parvenu à remporter le match ». John Wall.

Et si le pivot s’est dit désolé d’avoir mis son équipe en mauvaise posture, il explique également ne pas avoir vu le Scott Brooks puisqu’il était en train de regarder le tableau d’affichage. Ce n’est pas comme si ce genre d’incident était monnaie courante avec Nikola Jokic…

Via NBC Sports.

Leave a Reply