Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers : « Savoir que nous sommes capables de jouer de cette manière est appréciable »

Les Clippers sont une des seules équipes NBA à être toujours invaincue. Autant on pouvait mettre en doute ce bilan avant le match de cette nuit (deux victoires contre des équipes de lotteries : les Lakers et les Suns) autant la dernière victoire contre le Jazz a montré que ces Clippers new look faisaient toujours partie des places fortes à l’Ouest.

« Je pense que c’était important pour nous, après deux matchs qui n’étaient pas très serrés, de se tester. Je pense qu’on a fait du bon boulot pour rester concentrer et en obtenant des stops quand on en avait besoin. » Blake Griffin.

Une performance convaincante, qui plus est contre l’équipe qui les a éliminés lors des derniers playoffs, ça fait toujours plaisir.

« Ils nous ont battus en playoffs. Pour ceux qui étaient là à ce moment là, c’était toujours dans nos têtes. Pour les autres, il fallait que l’on se teste face à la très bonne défense du Jazz qui ne lâche rien pendant toute les possessions. » DeAndre Jordan.

Et si le coach des Clippers Doc Rivers conteste la notion de revenge game qui n’existe « que dans la boxe« , il s’est montré très heureux de la performance de son équipe.

« J’ai adoré la manière dont on a géré le match alors que c’est la première fois de la saison que le quatrième quart-temps était serré. C’est probablement ce qui m’a le plus impressionné. Le ballon bougeait bien et on a eu de bons shoots. Nous ne connaissons pas encore, et savoir que nous sommes capables de jouer de cette manière, c’est appréciable. » Doc Rivers.

Il est vrai que les Clippers ont fait un grosse performance dans le money time en passant un 14-2 aux Jazz dans les 6 dernières minutes du match pour finir sur un score de 102 à 84. Un test, et pas des plus simples, passé donc avec succès par les Clippers mais reste à voir s’ils pourront réitérer leur performance défensive face à une équipe qui n’éprouve pas autant de difficultés que le Jazz pour marquer des points.

Via the OC Register et ESPN.

Laisser un commentaire