Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Lonzo Ball a appris de son père et LeBron James à assumer ses responsabilités

Les Lakers se sont inclinés samedi dernier contre le Jazz sur le score de 96 à 81. Une mauvaise performance, notamment offensive, qu’est prêt à assumer le meneur rookie de l’équipe de Los Angeles Lonzo Ball.

« Nous n’allions pas assez vite et nous n’avons pas réussi à faire des runs. J’ai le sentiment que nous marchions trop avec la balle. Et c’est bien sûr ma faute parce que je suis meneur. Il faut que je pousse plus la balle. » Lonzo Ball

Cette habitude de prendre la faute sur lui lui vient de son père LaVar Ball mais aussi de son idole de jeunesse LeBron James.

« C’est comme ça que j’ai grandi et je ne vais pas changer. C’est un jeu d’équipe, nous jouons les uns pour les autres et nous gagnons et perdons en tant qu’équipe. Mais j’aime assumer les responsabilités lors des défaites. C’est ce que m’a appris mon père quand j’ai commencé le basket à 6 ans et il m’a coaché de la même manière toute ma vie. J’ai adoré LeBron James en grandissant et il prend toujours la faute sur lui lorsqu’il perd. »

Et si le meneur est très dur avec lui même, le coach des Lakers Luke Walton est bien plus indulgent.

« Ce n’est pas de sa faute si nous avons perdu. Il y a beaucoup de possessions dans un match que l’on peut regarder et dire « c’est de ma faute ». J’en ai juste pointé certaines (un mauvais box out de Ball et un turnover du meneur ndlr) parce que j’estime que ce sont de très bonnes leçons. » Luke Walton.

Mais cette volonté d’assumer la défaite est appréciée dans l’équipe. Par Luke Walton, d’abord.

« J’adore ça, c’est ce que font les leaders, ils portent la responsabilité de la défaite sur leurs épaules mais il a aussi fait de très bonnes choses cette nuit. »

Mais aussi par Jordan Clarkson, qui estime que cela l’aidera à progresser.

« Il prend clairement le rôle de leader quand il dit ce genre de choses. Nous savons qu’il veut gagner des matchs et c’est bien pour lui qu’il assume la défaite. C’est un process pour lui. Il n’a que 20 ans, il est toujours en train d’apprendre. Tout ira bien pour lui. » Jordan Clarkson.

Le jeune homme est en tout cas en train de justifier toute sa hype sur ce début de saison, et ce n’était pas gagné tant elle était élevée.

 

Via ESPN.

Laisser un commentaire