Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

En début de carrière Manu Ginobili, lui et Gregg Popovich avaient fait un pacte

Cette semaine, cela fait 15 ans que le joueur des Spurs Manu Ginobili a commencé sa carrière NBA. L’occasion de se rappeler à quel point l’Argentin est une légende dans l’une des meilleures franchises NBA.

« Pour nous, c’est l’assurance que l’esprit de l’équipe perdure au fil des ans avec Patty Mills, Tony Parker et bien sûr Tim Duncan. Maintenant, il transmet ça à Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge. En même temps, Manu est comme un doudou. Vous savez, quand vous êtes enfant vous cherchez un doudou, bah moi je cherche Manu. Quand je le vois à l’entrainement je me sens mieux. » Gregg Popovich.

Pourtant, la relation entre le coach des Spurs et son poulain n’a pas toujours été parfaite. Pop, très attaché aux détails, a eu du mal à se faire au jeu à risque de l’Argentin

« Au début, il faisait des grigris que je trouvais inutiles. Un jour, il est venu me voir et m’a dit : « je suis Manu, c’est ce que je fais » je lui ai répondu : « Ok, fais comme tu le sens mais essaie d’en faire une ou deux de moins par match et j’essayerai de me la fermer une ou deux pendant les matchs lorsque tu en fais. » On est arrivé à un compromis et c’est parfait depuis. » Gregg Popovich

On ne sait toujours pas si le génie argentin décidera de rempiler une saison de plus à la fin de cet exercice alors autant essayer d’en profiter le plus possible d’ici là.

Via SB Nation.

Laisser un commentaire