Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Jason Kidd critique la baisse du temps de jeu moyen en NBA

Avant d’être limité à 28 minutes cette semaine contre OKC en raison de ses fautes, Giannis Antetotkounmpo avait successivement enchaîné des matchs à 37, 39, 39, 39, 42 et 38 minutes. Soit une moyenne de 37.4 minutes par match, qui faisait de lui le 2ème joueur le plus utilisé derrière et fait à l’heure actuelle de lui le joueur au 4ème temps de jeu derrière DeMarcus Cousins (38.3), Jrue Holiday (37.7) et LeBron James (37.7). Pour son coach Jason Kidd, il n’y a rien de dangereux à en demander autant au Grec de 22 ans.

« D’abord, il y a la communication. On parle tout le temps de comment il se sent. J’ai toujours été un grand fan des gars qui peuvent jouer 40 minutes, ce qui n’est pas très fréquent actuellement en NBA. L’année dernière, LeBron tournait à 37.8 minutes par match je crois, quelque chose comme ça. Quand je jouais on avait pas mal de gars au-dessus, dans les 40 minutes par match. C’était la barre. Comme Dirk et ses coéquipiers à Dallas à l’époque. (Michael) Finley jouait 41 minutes par match. Je ne crois pas qu’il demandait à faire une pause, mais ils gagnaient. Giannis est jeune, mais il sait communiquer quand il est fatigué, on ne va pas le faire jouer en sur-régime tout le temps. Il y aura des matchs où il va jouer 32 minutes.

Ça va dans la mauvaise direction. Si on a toute cette technologie pour rendre les athlètes meilleurs, alors pourquoi les minutes baissent ? La plupart des gars qui ont joué beaucoup de minutes au cours de leur carrière ont joué longtemps. » Jason Kidd via ESPN

Critique du tournant pris par la ligue au niveau du temps de jeu de ses joueurs, Kidd refuse néanmoins de parler d’une NBA devenue soft.

« La NBA n’est pas soft, elle est juste changée. Ma question c’est quelle était la routine des anciens joueurs comme MJ, Scottie, des gars qui ont joué beaucoup de minutes ? Comment était leur entraînement ? Et comment ils géraient ça sur le plan mental plus que physique ? Je pense qu’on s’est éloigné de ça, et j’espère qu’on pourra y retourner. » Jason Kidd

Laisser un commentaire