Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson s’est fixé un objectif de nombre de contres

Toute la NBA est au courant que Klay Thompson est un shooteur redoutable ainsi qu’un féroce défenseur. Mais si l’arrière vole de nombreux ballons (2,3 par match en carrière), il n’est pas aussi prolifique au niveau de blocks puisqu’il n’affiche qu’une moyenne de 0,6 contres depuis le début de sa carrière. Normal pour un poste 2 me direz-vous, mais le joueur veut améliorer cet aspect de son jeu.

« J’essaie d’atteindre une moyenne d’un contre par match. Pour un arrière, ça serait vraiment bon. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de poste 2 qui ont fait ça, donc ça serait génial. Si je contre un tir par match et que je défends bien, je serai satisfait. » Klay Thomspon.

Pendant le match contre les Spurs, le shooteur de Golden State a contré une tentative de dunk de LaMarcus Aldridge (à3,05 sur la vidéo), ce qui l’a rendu tout heureux.

« C’était génial. Jusqu’à ce que je perde la balle. Et que je sois remplacé. C’est le karma. » Klay Thomspon.

Thompson est pour l’instant en train de réussir son défi puisqu’il est à 11 contres en autant de match cette saison mais il sera compliqué de maintenir cette moyenne tout au long de l’exercice. Même John Wall, qui s’est auto-proclamé meilleur meneur-contreur de l’histoire de la NBA n’a pas réussi cette performance pour l’instant (à noter qu’il est cette saison à 1,1 bâche par match en huit rencontres disputées).

Via San Francisco Gate.

Laisser un commentaire