Mindaugas Kuzminskas poussé vers la sortie par les Knicks ?

Mindaugas Kuzminskas poussé vers la sortie par les Knicks ?

Les New York Knicks sont dans une impasse. Joakim Noah va revenir ce week-end de sa suspension de 20 matchs. Mais la franchise de la Big Apple a, depuis l’arrivée de Jarrett Jack, 15 joueurs sous contrat en plus du pivot français. Les Knicks vont donc devoir se séparer d’un d’eux.

Le plan était sans doute à la base de couper Jack mais, depuis que le meneur est titulaire, sa franchise affiche un bilan de 5 victoires pour 1 défaite. Impossible donc de se débarrasser de lui. Il reste deux solutions aux Knicks : couper un joueur sous contrat garanti ou un trade.

Le dirigeants de New York semblent logiquement se tourner vers la deuxième solution et tenteraient de refourguer Mindaugas Kuzminskas selon ESPN. À 28 ans, le natif de Vilnius n’a pas une grande marge de progression mais il a su se rendre utile l’année passée lorsqu’il a eu un peu de temps de jeu en posant 6 points, 1,9 rebonds et 1 assists en 15 minutes. Quelques équipes pourraient donc être tentées de laisser filer un second tour de draft contre le joueur.

Une autre solution consisterait à couper Ramon Sessions, cloué sur le banc depuis que Jarrett Jack a pris sa place. Mais le deal au minimum vétéran signé par le meneur cet été est garanti, ce qui veut dire que si les Knicks devaient le virer, ils devront lui payer la totalité de son contrat et la somme comptera toujours dans le cap. Ce move est donc peu souhaitable et peu probable.

La dernière solution consiste à trader Joakim Noah. Le coach Jeff Hornacek a déjà trois pivots à sa disposition avec Enes Kanter, Kyle O’Quinn et Willy Hernangomez. Mais le contrat boulet du Français (17,8 millions, 18,5 millions et 19,3 millions sur les trois prochaines années) associé à son faible rendement (5 points et 8,8 rebonds en 46 matchs la saison passée) rendent cet échange difficile. Des discussions auraient déjà été engagées cet été mais aucun accord n’a été trouvé.

Situation compliquée donc pour les Knicks qui vont devoir trouver une solution dans les jours à venir.

Via ESPN.

Leave a Reply