Malone sur Nikola Jokic : « Je vais arrêter de dire que c’est un super jeune joueur, c’est simplement un des meilleurs joueurs NBA »

Malone sur Nikola Jokic : « Je vais arrêter de dire que c’est un super jeune joueur, c’est simplement un des meilleurs joueurs NBA »

Grâce à un Nikola Jokic qui n’a pas réussi à répondre au défi de Kenneth Faried (atteindre les 50 points) mais qui a tout de même signé 41 points (record en carrière) à 16/25 et 4/9 à 3-points, 12 rebonds, 5 passes, 2 contres, et 2 interceptions en seulement 31 minutes Denver a repassé la barre des 50 victoires cette nuit en s’imposant 112-104 contre Brooklyn au Pepsi Center.

 « Je me sentais bien ce soir. Je voulais juste tenter ma chance. Si vous passez le ballon, le ballon vous trouvera à un moment ou à un autre. Pas besoin d’être égoïste. Quand vous avez un shoot ouvert, prenez le et c’est tout. » Nikola Jokic via Denver Post
« Il peut tout faire. C’était l’un de ces soirs pour lui. On en avait besoin. Il a une palette folle. Il shoote magnifiquement bien à 3-points cette saison. Je vais arrêter de dire que c’est un super jeune joueur. Peu son âge, Nikola Jokic est tout simplement un des meilleurs joueurs NBA. » Michael Malone
Cette saison, Jokic tourne désormais à 15.6 points (51.7% et 43.8% à 3-points), 11.5 rebonds et 4.5 passes par match.
« J’ai pris des millions de tirs cet été. À trois points, à points, tout types de shoots. J’ai bien travaillé cet été. Ça me manque un peu parce que j’étais chez moi et j’avais mon parrain qui travaillait avec moi et qui me criait dessus. » Nikola Jokic via BSN Denver

Auteur de 5 points durant un 18-9 décisif dans le 3ème quart pour passer d’un avantage de 2 points à un avantage de 11 à la pause, il a ensuite signé 14 points à 6/7 dans le 3ème quart. Son compteur aurait pu s’arrêter à 37 points si Malone n’avait pas décidé, les Nets revenus à 17 points, de le refaire entrer sur le terrain en compagnie de Gary Harris et Jamal Murray afin de ne prendre aucun risque.

« Il a fait le show. Quand un gars est chaud comme ça, on veut qu’il marque le plus de points possible. Quand je suis entré et qu’il était toujours sur le terrain, j’avais des layups ouverts. Je mettais aussi des 3-points parce qu’ils savent qu’il représente une menace de loin aussi. On essaie de lui dire d’être agressif parce qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue et que quand vous jouez agressif, ça rend toute votre équipe bien meilleure. » Will Barton (17 points à 7/15).

Leave a Reply