Infos NBANew York Knicks - NBA

Kristaps Porzingis voit déjà du changement

Les Knicks commencent très bien le début de saison puisqu’ils affichent après 11 matchs un bilan de 6 victoires pour 5 défaites et occupent la sixième place à l’Est. La saison n’est pas très avancée mais, déjà, la pépite new yorkaise Kristaps Porzingis voit la différence entre cette exercice et le précédent.

« Les sensations sont différentes. Je pense que nous avons de meilleurs fondamentaux. Défensivement, nous sommes impliqués chaque soir. Peut-être pas pendant 48 minutes mais il y a des moments du match où nous sommes vraiment dedans. Nous jouons notre système défensif de la bonne manière. Et nous jouons dur. Voilà les principales différences. » Kristaps Porzingis.

Du mieux donc, même si ce n’est pas encore ça, qui arrive après le transfert de Carmelo Anthony à OKC mais surtout après le départ de l’ancien président Phil Jackson. Le nouveau GM, Scott Perry, cherche une qualité particulière au moment de cibler ses potentielles recrues.

« Ce que je veux d’abord, c’est de la régularité dans l’effort. Il faut que le joueur soit à fond chaque nuit pour que l’équipe soit compétitive et essaie de gagner et de jouer ensemble. On a vu de bonnes choses qui vont dans cette direction mais il reste encore du chemin à faire. On se sort à peine du marasme actuellement et il faut qu’on continue à s’améliorer par rapport à ce qu’on a montré jusqu’ici. » Scott Perry.

Sur ce point, le GM a raison, il ne faut pas s’enflammer. Mais avec Porzingis et le Français Frank Ntilikina, les Knicks ont déjà de quoi construire une base solide pour l’avenir et redonner de l’espoir aux fans. Et c’est déjà bien.

Via New York Daily News.

Laisser un commentaire