Boston Celtics - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Brad Stevens sur les Warriors : « Il y a une raison pour laquelle ils n’ont pas joué beaucoup de matchs serrés »

Gros choc cette nuit en perspective entre les premiers de chaque conférence, les Warriors et les Celtics. Si le match ne compte à priori pour pas grand chose, il risque en tout cas de donner lieu à un beau spectacle et devrait permettre de jauger de l’état de forme des deux équipes. Après un début de saison compliqué, les Warriors se sont bien repris et affichent une forme éblouissantes depuis une demi-douzaine de matchs et sont sur une série de 7 victoires d’affilées.

« Il y a une raison pour laquelle ils n’ont pas joué beaucoup de matchs serrés : ils sont sacrément bons ! Il va falloir que nous prenions le match possession par possession, que nous restions concentrés et si quelque chose ne va pas dans notre sens, l’oublier et se concentrer sur ce qu’il se passera la minute d’après. Il y a très peu de marge d’erreur contre ce genre d’équipe. » Brad Stevens.

De leur côté, les Celtics, après avoir perdu leurs deux premiers matchs, en sont à 13 matchs consécutifs remportés. Pas mal du tout. Et si les médias voient déjà dans cet affrontement une preview des futures Finals NBA, les joueurs de Boston ne se laissent pas prendre au jeu.

« Je suis sûr que les gens vont en parler, mais nous savons que nous avons beaucoup de chemin à faire pour en arriver là. Nous ne sommes qu’en novembre. » Al Horford.

Malgré la bonne forme des siens, le coach des Celtics Brad Stevens est loin d’être confiant quant à l’issue du match qui s’annonce.

« Il faut que l’on soit meilleurs. Nous avons parlé du travail vidéo que nous avons fait hier (mardi ndlr), sur quoi nous pouvons et devons nous améliorer d’ici le match contre Golden State. Si nous ne le faisons pas, on sera en difficulté. Je veux qu’on s’améliore sur ces points-là et que l’on continue à jouer dur et en équipe pour s’assurer de faire tout ce que nous pouvons pour espérer remporter ce match. » Brad Stevens.

Le jeune coach a également expliqué ce qui fait des Warriors une équipe si spéciale.

« Ils parviennent à sortir leurs adversaires du match parce qu’ils ont beaucoup de très bons joueurs et qu’ils sont en plus très bien coachés. Il faut être concentré pendant 48 minutes ou alors ils vous mettront un run de 10, 12 voire 20 points et cela tuera le match. » Brad Stevens.

Et si en mars dernier les Celtics sont parvenus à faire tomber les Warriors, ce n’était pas du tout dans le même contexte.

« Ils avaient beaucoup voyagé dans les jours qui ont précédés le match et nous sortions de deux défaites d’affilée… Nous avons très très bien joué. » Brad Stevens.

Mais au moins, cet affrontement a permis au coach des Celtics de trouver la clé pour battre l’armada de Golden State.

« Nos gars sont parvenus à bien jouer et à rester concentrés. Les choses ne vont pas  en votre faveur tout le match, ça ne sera pas parfait mais si vous baissez la tête et que vous arrêtez de jouer comme vous le devez, ils vont vous écraser. » Brad Stevens.

Cependant, les Warriors ne prennent pas non plus le match à la légère et sont conscients que les Celtics ont les moyens de les faire tomber.

« Ils ont trouvé une cohésion très très vite. Particulièrement à domicile, ce sera très dur ce soir. Tout va partir de notre défense. Il faut que nous gardions notre concentration et notre intensité, que nous bougions tous ensemble. On a plein de joueurs différents qui peuvent sortir un gros match. Notre profondeur d’effectif est un atout énorme pour nous. » Stephen Curry

Comme dirait Al Horford :

« Je n’en peux plus d’attendre. Ça va être super fun. »

Via ESPN, The Boston Herald et The Boston Herald.

Laisser un commentaire