Ben Simmons : « Je veux jouer pour l’Australie »

Ben Simmons : « Je veux jouer pour l’Australie »

On sait à quel point les franchises NBA sont parfois particulièrement frileuses au moment de libérer leurs joueurs pour les sélections nationales. La peur des blessures, notamment, est telle que les équipes préfèrent voir leur joueur s’entrainer dans un gymnase privé que crapahuter dans des salles remplies de monde et au cours de matchs à haute intensité. Mais le premier choix de la draft 2016 Ben Simmons a déjà été clair avec sa franchise : il portera le maillot de son équipe nationale, l’Australie.

« Je veux jouer pour les Boomers. Je l’ai dit à de nombreux coéquipiers et à mes coachs.  » Ben Simmons.

De quoi faire peur aux Sixers… Le rookie a déjà une saison blanche à son actif à cause d’une sale blessure au pied et le voir rechuter serait une catastrophe pour la franchise de la cité de l’amour fraternel tant son duo avec Joel Embiid fait des étincelles sur le terrain. Mais cette nouvelle est également très excitante pour les Aussies, qui pourront se reposer sur le duo très prometteur qu’il forme avec Dante Exum pendant les années à venir.

« Ça va être une grosse équipe, très jeune et très rapide. Je pense que le futur du basket australien sera excitant. » Ben Simmons.

D’autant plus que les deux joueurs se connaissent déjà très bien.

« Je connais Dante depuis mes 8 ans. On a l’habitude de jouer aux jeux vidéos ensemble. » Ben Simmons.

Le jeune Sixers possède, comme Kyrie Irving, deux nationalités : il est Australien et Américain. Mais pas question de faire comme son aîné et de jouer pour l’Oncle Sam.

« Je ne jouerai jamais pour les Etats-Unis. Je suis Australien. »

Rappelons que le rookie tourne à 17,8 points, 9,2 rebonds et 7,7 assists par match.L’Australie peut voir venir avec un joueur de sa trempe.

Via Nine.com.

Leave a Reply