DeMar DeRozan et les Raptors font plier les Wizards

DeMar DeRozan et les Raptors font plier les Wizards

Les Toronto Raptors décrochent un 11ème succès en 16 sorties en dominant les Washington Wizards sur le score de 100-91. Les Canadiens ont fait la différence en dernier quart face à des Wizards privés de John Wall.

DeMar DeRozan est l’homme du match pour Toronto avec 33 points à 15/26, 8 rebonds et 6 passes, même si c’est en son absence en début de dernier quart que les siens ont fait la différence sous l’impulsion de CJ Miles (12 points), Jakob Poeltl et Pascal Siakam. Fred VanVleet a été précieux avec 10 points tandis que Kyle Lowry ajoute 10 points et 6 passes. Les Wizards se sont appuyés principalement sur Bradley Beal mais ce dernier a été en difficulté en seconde mi-temps et il termine avec 27 points à 11/23 mais ne marque que 4 points après la pause. Washington shoote à seulement 42% à l’image du 1/10 de Markieff Morris. Otto Porter ajoute 15 points et Marcin Gortat 12 points, 12 rebonds et 7 passes.

Les deux équipes ne se sont pas lâchées pendant trois quart puisque le plus gros écart a été de 7 points en faveur des Raptors en fin de première mi-temps grâce aux 22 points de DeRozan, mais Washington n’était qu’à 5 points à la pause avec 23 unités de Bradley Beal. Washington a profité de Raptors maladroits pour repasser en tête sur un 12-4 en début de seconde mi-temps mais à l’entame des 12 dernières minutes Toronto menait de 3 points grâce à une bon fin de quart du duo DeRozan – Miles (79-76). Alors que Mike Scott avait mis Washington à 1 points, Poetl sur la ligne des lancers et CJ Miles a 3-pts ont permis un 6-0 pour faire le break 88-81. Siakam a même donné 9 points d’avance aux siens puis à son retour sur le terrain DeRozan s’est occupé de la fin du match.

Facebook Comments

Leave a Reply