Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMinnesota Timberwolves

LeBron James valide la tentative de déstabilisation de Reggie Jackson contre Jimmy Butler

Dimanche soir a eu lieu un match très serré entre les Minnesota Timberwolves et les Detroit Pistons. Si les Pistons se sont finalement imposés 100 à 97, rien n’était encore joué à encore 6,2 secondes de la fin. Le score était alors de 98 à 97 pour l’équipe de Detroit et Jimmy Butler avait un lancer à tirer (il venait d’en mettre deux suite à une faute sur un shoot derrière l’arc). Le meneur de Detroit Reggie Jackson s’est alors approché de son coéquipier Stanley Johnson pour lui dire quelques mots et ainsi perturber Jimmy Butler qui se trouvait au milieu. Le lancer de Butler a frappé l’arceau avant de ressortir, offrant du même coup la victoire aux Pistons.

Une technique de déstabilisation que valide LeBron James.

« Je l’ai déjà fait. J’ai gagné une série de playoffs grâce à ça donc je valide ! » LeBron James.

Effectivement, en 2006, LeBron James avait remporté une série de playoffs grâce à deux ratés consécutifs aux lancers de Gilbert Arenas qui affiche pourtant une moyenne en carrière de 80%. Mais à l’époque, James s’était adressé directement à son adversaire de l’époque.

« Si tu loupes les deux, le match est terminé » lui avait-il susurré à l’oreille.

C’est vrai que cette méthode n’est pas nouvelle et que de nombreux joueurs l’utilisaient dans les décennies précédentes mais la sévérité pour ce genre d’incident de la NBA depuis quelques années l’avait fait disparaître. Voilà une action qui a dû en tout cas faire plaisir aux anciens et leur rappeler leurs jeunes années.

Via ESPN.

Laisser un commentaire