Infos NBA

Chris Bosh ne ferme pas la porte à un retour en NBA mais se voit bien conseiller : « J’aimerais vraiment apprendre à quelqu’un comment réussir à jouer sans que les systèmes soit dessinés pour vous »

Invité d’NBA TV pendant la retransmission du match Cleveland vs Miami à la Quicken Loans Arena hier, Chris Bosh a évoqué son futur et sa vision du jeu d’aujourd’hui.

Actuellement free agent, il n’a pas fait une croix sur un éventuel retour mais semble bien conscient qu’aucune équipe n’est prête à prendre le risque de signer un joueur victime de plusieurs caillots sanguins entre 2014 et 2017. Le coaching pur n’est pas pour lui, mais le double champion NBA se voit bien conseiller de certains joueurs NBA.

« Probablement pas le coaching. C’est toujours très intéressant. Je resterai toujours proche du basket. J’ai l’intention de rester ouvert vis-à-vis de mes options en tant que joueur, mais le coaching non. Peut-être un travail au sein d’un front office, peut-être apprendre le basket aux jeunes, c’est une très grande passion.

Je voudrais travailler avec des gars qui ne sont pas titulaires, qui sont peut-être la 4ème ou 5ème option de leur équipe. Pour être honnête, quand je regarde le basket d’aujourd’hui, je me dis que ce jeu plus rapide, avec plus de 3-points, d’opportunités sur catch-and-go, d’attaque dans la peinture avec plus d’espace, serait un avantage pour moi. J’aimerais vraiment apprendre à quelqu’un comment réussir à jouer sans avoir besoin que les systèmes soit dessinés pour vous. » Chris Bosh via Sun Sentinel

Membre du Big Three de Miami entre 2010 et 2014, Bosh a adoré suivre l’offseason 2017 très chargée.

« J’adore ça. J’aime quand ça remue, quand ça secoue. Je pense que d’une façon étrange, Cleveland a tirer profit  de ça… Et avec la saison phénoménale que fait Kyrie à Boston, c’est une situation gagnant/gagnant. Ça rend les choses intéressantes et plaisantes à suivre. » Chris Bosh

Laisser un commentaire