Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue : « Kevin Love a fait un match énorme »

 

Si ce matin on parle beaucoup de LeBron James et de son expulsion, celui qui a le plus brillé pour les Cavaliers face au Heat c’est Kevin Love. L’intérieur a littéralement pris feu en première mi-temps avec 32 points dont 22 en premier quart à 6/9. Une performance qui rappellait un peu son quart temps historique face aux Blazers lors duquel il avait inscrit 34 points.

« C’était un peu différent parce que contre Portland j’ai mis 7 ou 8 3-pts en premier quart. C’est dur à reproduire. Ce n’est pas simple. Mais en termes d’agressivité de tous nos joueurs, dont moi, c’était un gros quart temps pour nous. » Love

Dans le sillage de Love les Cavaliers ont entamé le match de la meilleure des manières en prenant l’avantage 35-24 après un quart et 75-49 à la pause. Le Heat n’a jamais pu trouver la moindre solution pour ralentir Love : trop physique pour que Kelly Olynyk puisse le contenir et face à Hassan Whiteside il l’a attiré en dehors de la raquette et en a profité pour marquer de loin.

« J’aime le fait qu’il ait été agressif. Quand ils ont mis des joueurs petits sur lui il les a postés et est allé sur la ligne, et quand il avait un pivot en défense, il a pu s’écarter et mettre des shoots extérieurs. C’est un énorme match que de compiler 38 points et 9 rebonds en 25 minutes. » Tyronn Lue

Il termine avec 38 points à 10/16 et 9 rebonds, et s’il maintient ce niveau c’est tout bénef’ pour les Cavs, qui marchent sur leurs adversaires depuis 2-3 semaines.

Via Plain Dealer

 

Laisser un commentaire