Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Chris Wallace : « Nous n’avons pas l’intention de trader Marc Gasol, nous ne l’avons jamais sérieusement envisagé »

Les Grizzlies sont en difficulté en ce début de saison. Après un début d’exercice canon, ils ont marqué le pas et ils viennent cette nuit de concéder leur neuvième défaite consécutive face aux Spurs (104 à 95). Le coach de Memphis David Fizdale a fait les frais de cette méforme et a été limogé plus tôt dans la semaine, suite à des déclarations de Marc Gasol. Certains ont alors pensé que le front office des Grizzlies allaient peut-être envisager de trader leur pivot et peut-être même Mike Conley pour entamer une reconstruction mais il n’en est rien, affirme le General Manager de Memphis Chris Wallace.

« Nous n’avons pas l’intention de trader Marc. Nous n’avons jamais sérieusement envisagé cette possibilité. Nous n’avons jamais eu de discussions avec d’autres équipes à ce sujet. Donc ça n’arrivera pas. » Chris Wallace.

Selon lui, le retour de blessure du meneur titulaire Mike Conley devrait remettre l’équipe sur le droit chemin.

« Il ne s’agit pas que de Marc, il y a aussi Mike. Quand il reviendra, nous aurons deux joueurs qui font partie de l’élite de la NBA à leur poste respectif et qui sont encore dans leur prime. » Chris Wallace.

C’est vrai que les Grizzlies n’ont pas été épargné par les blessures. Et cela fait dire aux General Manager de Memphis que quand tout le monde sera à nouveau sur pied, on se rendra compte que l’équipe du Tennessee pourra accrocher les playoffs plutôt facilement.

« Nous avons été en playoffs les sept dernières années. Nous avons une équipe, quand tout le monde est en forme, qui est plus athlétique, meilleure offensivement parlant et plus polyvalente qu’avant. Même si nous rencontrons des difficultés, il y a encore 62 matchs à jouer. Nous croyons dans cette équipe et nous espérons que tout le monde sera en pleine forme forme le plus vite possible. Notre objectif est d’être en playoffs et d’avoir un rôle à jouer en post season. Nous sommes en dessous de ces standings pour le moment mais il reste beaucoup de chemin à faire. Quand nos gars seront de retour, on rattrapera notre retard. » Chris Wallace.

Une déclaration que confirme Marc Gasol, qui n’a jamais abordé le sujet d’une éventuelle reconstruction lors de ses discussions avec le front office.

« Une fois que vous commencez à aborder ces sujets, il y a un mauvais état d’esprit et on se pose beaucoup de questions tout en se concentrant sur des choses qui ne sont soit pas importantes soit incontrôlables. Je préfère essayer de trouver une solution sur la manière dont je peux aider mes coéquipiers. C’est ma principale préoccupation pour le moment. Je ne suis intéressé que par le fait de rendre cette équipe meilleure. » Marc Gasol.

Mais il ne s’attend pas forcément à ce que tout reste en place.

« Vous savez que la NBA peut-être très brutale et que les choses peuvent changer très vite. Donc il faut vraiment donner son maximum à chaque seconde, tant que c’est possible. Bien sûr, on apprécie la confiance que le front office nous a donnés à Mike et moi, parce que la prochaine étape, après avoir essayé de changer de dynamique en remplaçant le coach, c’est de s’attaquer aux leaders. C’est peut-être le cheminement  normal, mais ils sont toujours derrière nous. Ils croient aux mêmes choses que nous et cela nous donne confiance. Mais il faut que l’on soit au niveau, et je ne parle pas juste de statistiques. Vu la situation dans laquelle nous sommes, il faut que nous gagnions. Parce ce que nous sommes habitués à ça ici. Il faut aussi que nous apprenions aux gars les petites choses à faire pour gagner et le chemin à suivre en tant qu’équipe. » Marc Gasol.

Le pivot de 33 ans affiche des moyennes cette saison de 18,6 points, 8,9 rebonds et 4,3 assists à 42% aux tirs et 32% à trois points.

Via ESPN.

 

Laisser un commentaire