Luka Doncic pas certain de rejoindre la NBA la saison prochaine

Luka Doncic pas certain de rejoindre la NBA la saison prochaine

Luka Doncic fait partie, avec Marvin Bagley, DeAndre Ayton ou encore Michael Porter Jr des joueurs les plus attendus pour la prochaine cuvée de draft. Et pourtant, le jeune joueur de 18 ans pourrait bien décider d’attendre avant de faire le grand saut, même s’il se présente à la draft, ce qui devrait être une formalité.

« Je ne peux pas dire que c’est ma dernière saison en Europe. Nous allons voir comment l’année se déroule, personne ne sait ce qui se passera dans le futur. » Luka Doncic.

Une super nouvelle pour le Real Madrid qui pourrait donc garder sa pépite dans le roster une année de plus. Dans la suite de son Euro incroyable, Doncic est en train de prendre une nouvelle dimension en Euroleague puisque c’est actuellement le meilleur marqueur de la compétition avec 19,7 points par match en plus de 6,4 rebonds et 4,1 assists. À 18 ans. Pas étonnant qu’il fasse saliver tous les scouts de l’autre côté de l’Atlantique. Mais le joueur veut avant tout s’amuser sur les parquets.

« Je m’entraine dur mais le plus important, c’est de s’amuser. Personnellement, quand je ne m’amuse pas, je joue mal. Je pense que c’est la clé, pour moi et pour mes coéquipiers : prendre du plaisir sur le parquet. » Luka Doncic.

Et pour l’instant, jouer pour le Real Madrid l’amuse et lui apporte, justement, beaucoup de plaisir. Suffisamment pour décider de passer une saison de plus en Europe ?

Voici l’intégralité de son profil en vidéo :

Via Eurohoops.

Leave a Reply