Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMinnesota Timberwolves

Taj Gibson : « il faut que Derrick Rose s’accroche »

C’est la grande interrogation de ces derniers jours, reverra-t-on Derrick Rose sur un parquet NBA ? Le meneur de 29 ans, démotivé par ses blessures à répétition, a pris du recul par rapport au terrain et serait actuellement en train de réfléchir pour savoir s’il prendra ou non sa retraite. Une situation qui attriste son ex-coach Tom Thibodeau, qui comprend bien les états d’âme du MVP 2011.

« Je ne connais pas d’autres joueurs qui sont passés par les mêmes choses que Derrick Rose. Quoi qu’il décide, je serai derrière lui à 100%. Je veux juste qu’il soit en paix, c’est le plus important. Ce n’est pas seulement un super joueur, mais aussi une super personne. Et honnêtement, je ne sais pas comment il fait pour supporter toutes ces blessures. Ceux qui le connaissent et qui ont joué avec lui savent quel genre de personne il est. Je pense que c’est ce qui le rend spécial, il s’inquiète de tout le monde. S’il ne marquait pas beaucoup mais que nous gagnions quand même, il était aussi heureux que s’il avait marqué chaque point. C’est comme ça qu’il est. » Tom Thibodeau.

C’est d’autant plus dommage pour l’actuel coach de Minnesota que l’ancien joueur de Chicago était parvenu à revenir à un bon niveau.

« Je trouve qu’il a bien joué l’année dernière et qu’il jouait bien cette année. Ce sont les blessures, encore une fois, qui le ralentissent. Vous ne pouvez pas comprendre tout ce qu’il a subi… Tant d’opérations pour revenir sur les parquets et se reblesser ensuite… Il faut compatir. J’étais là pour voir ce qu’il faisait et c’était génial. Je pense que vous savez à quel point les gars de Chicago adorent Derrick. Tout le monde l’aime. Je pense que plus le temps passera, plus on se rendra compte à quel point il est exceptionnel. » Tom Thibodeau.

Du côté de Taj Gibson, qui a lui aussi côtoyé Rose à Chicago, on compatit bien entendu mais surtout on incite le joueur à retourner sur les parquets. Toute la motivation reviendra, mais il faut faire le premier pas.

« Derrick est intelligent, il réfléchit beaucoup, donc s’il a besoin d’espace, laissez lui de l’espace, il s’ajustera et il reviendra. Il en a vu d’autres, il est de Chicago. Je sais qu’il s’est bien entrainé cet été et qu’il a très bien joué les premiers matchs. Il faut qu’il s’accroche. Il a du talent, ce n’est pas la question. Il faut qu’il aille sur le terrain et qu’il joue. Il faut juste qu’il retourne dans le groupe. Quand on est blessé, ou loin de l’équipe, on perd de vue notre objectif, ce qu’on fait. Être dans le vestiaire avec les gars vous le rappelle. Cela ramène la motivation dont on a besoin parce que, au final, c’est notre métier. Ces gars dans le vestiaire, ce sont les seuls sur qui tu peux compter. Il y a LeBron James, il y a Dwyane Wade, retourne juste aux bases, retourne jouer au basket. Il est talentueux, c’est un mec génial, un super coéquipier, j’espère juste qu’il reviendra. » Taj Gibson.

Reviendra, reviendra pas ? En tout cas on ne peut qu’admirer le joueur qu’il a été avant de se blesser et ne lui souhaiter que le meilleur, qu’il décide de continuer dans le basket ou non.

Via ESPN.

Laisser un commentaire