Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue : « Cedi Osman n’a pas peur et j’aime ça »

Attendu par les Cavaliers en NBA, le Turc Cedi Osman connait comme beaucoup de rookies des débuts compliqués avec quelques miettes par-ci par-là. Toutefois cette nuit à 9’11 de la fin de la rencontre face aux Hawks et alors que l’écart n’était que de 7 points, Tyronn Lue l’a fait entrer en jeu. Quelques secondes plus tard il recevait un ballon de Dwyane Wade et sanctionnait à 3-points, seulement son 3ème depuis le début de saison.

« Le truc qui ressort chez Cedi c’est qu’il n’a pas peur et j’aime ça chez lui. Il va faire quelques erreurs, mais cela va avec le faite d’être jeune et d’être un rookie. » Tyronn Lue

Il a signé un bon match avec 5 points, 4 rebonds, 1 passe et 1 interception en 11 minutes. Très encourageant pour lui qui était habitué à un rôle important en Turquie. Mais avant d’avoir un rôle important, ce natif de Macédoine, qui a grandi en Bosnie-Herzégovine, avait connu des débuts difficiles en Turquie, plus que ceux avec les Cavaliers.

« En Turque les premiers mois avaient vraiment été difficiles, peut-être parce que j’étais plus jeune. Maintenant je suis plus âgé. Je n’ai pas de stress ici. Je n’avais pas peur. C’est pour ça que je travaille. Mon rêve était de jouer en NBA et il n’y avait pas de raison d’avoir peur. » Osman

Au dernier Eurobasket avec les différentes absences c’était lui le leader Turc dans le jeu et c’est sans doute pour cela qu’il joue avec autant d’assurance, déjà habitué à la pression.

« J’e fais toujours preuve de sang-froid. » Osman

Il ne joue que 5.5 minutes en moyenne depuis le début de saison, mais avec l’opération d’Iman Shumpert, Tyronn Lue a confié qu’il allait peut-être avoir un peu plus de temps de jeu. A lui de saisir une nouvelle fois sa chance.

Via Plain Dealer

Laisser un commentaire