Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « C’est un plaisir à voir »

Si les Spurs s’en sortent si bien (15 victoires pour 7 défaites) sans Kawhi Leonard depuis le début de la maison, c’est en grande partie grâce à une solide défense. L’équipe est ainsi classée deuxième de toute la NBA au nombre de points encaissés par match (97.5), juste derrière Boston (96.8). Pas mal pour une équipe à qui il manque un double défenseur de l’année. À Memphis, les Spurs ont limité les Grizzlies à 79 points seulement.

Alors que le match était déjà plié, Bryn Forbes en a donné le parfait exemple hier au FedEx Forum, en venant violemment contrer une tentative de Mario Chalmers, seul sous le cercle et qui pensait pouvoir aller tranquille au layup avant de voir son ballon volleyé. La galette (seulement le 2ème contre de la saison pour Forbes, arrière d’1,90m et 24 ans) était tellement belle qu’un journaliste a même demandé à Tony Parker si cela ne lui avait pas rappelé un certain David Robinson en version Tom Pouce.

« Presque (sourire). C’était fou. » Tony Parker (8 points à 2/6, 4 passes) via via San Antonio Express News

« On a eu plusieurs actions comme ça, où on se bat. » Manu Ginobili (11 points à 4/8, 7 rebonds, 6 passes)

Le triple All-Star Marc Gasol a lui été limité à 16 points à 6/16.

« C’est un plaisir à voir (à propos de l’état d’esprit défensif de son équipe). On avait beaucoup de choses à faire passer aux nouveaux et aux plus jeunes. C’était un challenge au début, mais ils ont vraiment pris ça à cœur pour comprendre que l’attaque n’allait pas être là tous les soirs et que si on voulait pouvoir jouer avec les big boys à la fin de l’année, on avait plutôt intérêt à être une sacrée bonne équipe défensive. » Gregg Popovich

Hier, les leaders offensifs se nommaient LaMarcus Aldridge (22 points) et Rudy Gay (18 points). Déjà vainqueurs des Grizzlies deux jours plus tôt à San Antonio (104-95), les Spurs ont tué le match sur un 18-5 qui leur a permis de mener 93-68 dans le dernier quart hier. Prochain test à Oklahoma City dès demain (dimanche) pour les Texans, avant la réception de sérieux Pistons, lundi.

Laisser un commentaire