Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « On est là où on veut être »

Plus qu’une victoire et les Cavaliers égaleront le record de victoires consécutives de la franchise (13). Évidemment LeBron James et Dwyane Wade ont déjà fait mieux avec Miami en 2013 (27 victoires). Mais un succès face aux Kings mercredi serait historique pour Cleveland. Un possible record rendu possible grâce à une victoire -la 12ème de rang- 113-91 à Chicago hier. Après un début de saison très discuté, les Cavs (17 victoires, 7 défaites) sont désormais bien installés à la 2ème place de la conférence Est derrière Boston et son intouchable bilan de 23 victoires pour 4 défaites.

De quoi oublier qu’Isaiah Thomas (hanche) n’a pas encore joué de la saison, que Derrick Rose (cheville) n’a disputé que 7 matchs, que Tristan Thompson (mollet) est blessé depuis le 1er novembre et qu’Iman Shumpert sera absent deux mois en raison d’une opération du genou.

« On est là où on veut être aujourd’hui et on se concentre uniquement là-dessus. » LeBron James, 23 points, 7 rebonds et 6 passes lundi (via Cleveland.com)

[Interview] Evan Fournier : « J’ai envie d’avoir le rôle de leader en équipe de France »

Troisième équipe de la ligue au nombre de points par match, Cleveland a aussi fait des progrès en défense, passant de la 30ème à la 24ème place au classement de la defensive efficiency (points encaissés pour 100 possessions) sur l’ensemble de la ligue.

« Les gars méritent qu’on leur tire notre chapeau pour avoir bossé malgré les changements de lineups. Les gars se sentent mieux aujourd’hui par rapport au début de la saison. C’est bon à voir. Je pense qu’ils prennent du plaisir à jouer au basket. » Tyronn Lue

Cleveland, dont le banc a dominé les Bulls 49-28 hier, n’a plus perdu depuis un déplacement à Houston, le 9 novembre dernier.

« On sentait qu’on était sur le point de progresser collectivement à ce moment-là et nous voilà. Ça a été 12 super matchs gagnés et nous voulons continuer. On veut continuer à faire le boulot. » Dwyane Wade, 24 points et 6 rebonds contre les Bulls

« Je ne suis pas Nostradamus, je n’ai pas vu cette série venir. Mais contre Houston, j’ai vu la façon dont on a joué. Et j’ai vu que si on continuait comme ça, on pouvait renverser la situation. C’était un super road trip pour nous. » LeBron James

Laisser un commentaire