Infos NBA

Anthony Bennet : « je n’avais personne à qui me confier »

Drafté par Cleveland avec le premier choix en 2013, Anthony Bennett fait partie des plus gros busts de l’histoire NBA. L’ailier fort n’a disputé que 151 matchs dans la ligue, pour des moyennes de 4,4 points (39% aux tirs et 26% de loin), 3,1 rebonds et 0,5 assist et il joue actuellement en G-League avec l’équipe des Northern Arizona Suns. Mais à 24 ans, Bennett n’a pas abandonné l’idée de se faire une place en NBA. Mal à l’aise et pas préparé à subir la pression d’être choisi en premier, Bennet a coulé et n’a jamais eu l’opportunité de parler de ses problèmes à ses coéquipiers.

A lire ici notre interview de Rudy Gobert

« Je n’avais personne à qui me confier. Ni à Cleveland, ni à Minnesota. Andrew Wiggins et les jeunes aux Timberwolves, je voulais pas m’ouvrir à eux. » Anthony Bennet.

Il a fallu attendre sa troisième saison et un cours passage aux Raptors (19 matchs joués), pour le voir trouver une oreille attentive.

« Aux Raptors, j’étais avec Luis Scola. C’est là que tout a changé. Il voyait comment je m’entraînais et comment j’ai joué en FIBA. Il me disait que ce n’était pas mon vrai niveau, que je ne jouais pas assez libéré. Qu’il savait que je valais mieux que ça et que je devais juste aller sur le terrain et le montrer. Il me donnait des conseils, me montrait comment il organisait ses journées, sa routine… Et après, à Brooklyn, il était aussi là. C’est à ce moment-là que ça a commençé à aller mieux pour moi mais ça ne s’est pas bien passé au final là-bas et je suis allé en Turquie. » Anthony Bennett.

Mais, s’il peut se targuer d’avoir gagné l’Euroligue avec le Fenerbahçe, on ne peut pas dire qu’il a eu un gros rôle dans le succès de son équipe. Cependant, le joueur est déterminé et décide de s’entrainer dur tout l’été avec Kyle O’Quinn ou Amir Johnson notamment pour retrouver une place en NBA. Il parvient finalement à décrocher une place au training camp des Suns mais se fait couper avant le début de la saison. La faute à pas de chance, selon lui.

« J’essayais d’aller aux Suns. Mais il y a eu un tas de blessures au mauvais moment. Je me sentais bien avec tout le travail que j’avais fait cet été, je me sentais prêt à jouer mais tout m’est tombé dessus : mon dos me faisait mal, mes chevilles… Un tas de choses que je ne pouvais pas vraiment ignorer. » Anthony Bennett.

Direction donc la G-League avec l’équipe des Suns pour se montrer et, pourquoi pas, finalement faire son retour en NBA. Mais au final, l’ailier fort est juste heureux de jouer au basket.

« Je n’ai rien à prouver. Je suis sur le terrain avec les gars et j’essaie de gagner des matchs. J’essaie d’impliquer tout le monde. Je connais mon rôle et j’essaie de le remplir du mieux que je peux. » Anthony Bennett.

Ses 13,5 points, 7,3 rebonds et 2,5 passes seront probablement insuffisants pour décrocher une place dans un roster NBA mais il aura au moins le mérite de ne rien lâcher.

Via BasketBall Insiders.

 

 

Laisser un commentaire