Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant sur la blessure de Stephen Curry : « C’est une très bonne chose pour Steph et pour nous »

Tout San Francisco a retenu son souffle lors de la blessure de Stephen Curry le 5 décembre dernier. Heureusement, plus de peur que de mal et le joueur pourrait être de retour dans deux semaines. Mais maintenant, il va falloir que les Warriors trouvent des solutions pour évoluer sans leur meneur star. Une bonne chose selon leur coach Steve Kerr.

A lire ici notre interview de Rudy Gobert

« C’est une opportunité pour que l’équipe devienne meilleur. Il le faut et nous n’avons pas le choix, nous devons être plus efficaces et plus précis dans ce que nous faisons. » Steve Kerr.

Cette absence forcée devrait également permettre au joueur de prendre un peu de repos bien mérité.

« Stephen Curry doit le voir comme une chance de passer deux semaines loin du basket et du stress d’être prêt pour les matchs. Il doit en tirer un avantage. Pour lui, prendre un peu de repos ce n’est pas la pire chose au monde, tant que ce n’est pas plus longtemps. » Steve Kerr

Ce stress, Kevin Durant le connait bien. Et il confirme, devoir être non stop au meilleur niveau peut-être épuisant.

« Pour Steph, rien que le fait qu’il sait qu’il a le temps pour revenir devrait faciliter la guérison. Il peut se concentrer dessus. En plus, il peut prendre un break et ne plus penser comme le meilleur meneur de la ligue quelques temps. Il va falloir qu’il soit dans un état d’esprit complètement différent. Je pense que c’est une très bonne chose pour Steph et pour nous. Le plus dur dans la NBA, ce n’est pas le physique c’est l’aspect mental. Tu te fatigues dans ta tête, spécialement quand tu joues dans une équipe qui gagne et vise le titre. C’est bien plus fatiguant que le fait d’avoir beaucoup de matchs. » Kevin Durant.

Du côté du principal concerné, on est conscient que ces deux semaines loin des parquets ne sont pas si terribles.

« Vous savez, j’aurai bien aimé jouer ici à Charlotte (où a longtemps évolué son père, ndlr) mais c’est mieux que ça arrive maintenant que plus tard dans la saison. Cela me donne plus de temps pour revenir à 100% et pour que l’équipe trouve une continuité. Avec le recul, c’est le meilleur scénario possible. Je ne savais pas à quel point c’était grave, mais les résultats sont bons. Je vais juste guérir, travailler et vois quand les Warriors vont décider de me remettre sur le terrain. Je me tiens prêt. » Stephen Curry.

En attendant le retour de leur petit génie, les Warriors doivent continuer leur saison et trouver des solutions pour remplacer Curry. Lors du match contre Charlotte, Steve Kerr a décidé de garder son vétéran Shaun Livingston en sortie de banc et de titulariser Quinn Cook. Un choix payant puisque les Californiens se sont facilement imposés (101 à 87) et que Cook a sorti une belle performance (8 points, 3 rebonds et 3 passes en 22 minutes.

« Steph et moi avons un peu parlé avant le shootaround ce matin. Il m’a dit que si j’avais des questions, je pouvais les poser. Il m’aide pour que je trouve les bons spots sur le terrain et j’aime beaucoup ça. » Quinn Cook.

L’absence de Stephen Curry ne devrait pas être un réel problème pour les Warriors tant ils ont les armes pour gérer tranquillement la saison régulière, mais ils auront bien besoin de leur superstar au top de sa forme pour conserver leur titre. Curry tournait cette saison à 26,3 points (47% aux tirs et 38% à trois points), 5,1 rebonds et 6,6 assists de moyenne.

Via ESPN et Mercury News.

 

Laisser un commentaire