Les Warriors sans Steph Curry ? Suivez le guide ! Steve Kerr : « Quel luxe ! »

Les Warriors sans Steph Curry ? Suivez le guide ! Steve Kerr : « Quel luxe ! »

Il n’y a rien de vraiment inquiétant à jouer sans un double MVP (Stephen Curry) et un défenseur de l’année en titre (Draymond Green) lorsque Kevin Durant est dans votre équipe. Le premier touché à la cheville et le second à l’épaule, Durant a fait ce qu’on attendait de lui cette nuit : faire gagner les Warriors à Charlotte (victoire 101-87) en sortant une grosse perf’. 35 points, 11 rebonds, 10 passes, premier triple-double de la saison, mission réussie pour le dernier MVP des Finales, accompagné par les 22 points à 9/14, 4 rebonds et 3 passes de Klay Thompson.

« Évidemment, on s’est lourdement reposés sur KD. Enfin regardez, il a fait un triple-double avec 35 points. Quel luxe de pouvoir simplement lui envoyer le ballon en l’absence de Steph, Draymond et Zaza (Pachulia, touché à l’épaule après 4 minutes de jeu). KD a pris les commandes.

Ce n’était pas tellement du leadership par la voix. C’était plus façon ‘C’est bon, je gère’. Il a clairement été le meilleur joueur sur le terrain, celui qui a dominé. Il a été brillant. » Steve Kerr via ESPN

Plus qu’une victoire et Golden State (qui a aussi joué sans Patrick McCaw, sous protocole de commotion après un coup reçu au nez) signera un road trip de 6 matchs parfait.

« C’est fun quand vous pouvez être créatif comme ça sur le terrain, que ce soit en faisant des passes à JaVale (McGee) sur alley oop, ou en prenant un pullup ou un jump shot. Toutes les choses sur lesquelles vous travaillez dans ces situations. Ce soir, j’ai eu le sentiment de pouvoir piocher dans ma boîte à outils, dans mon sac à malice. Je ne m’attends pas à ce que ce soit comme ça à chaque fois mais ce soir ça s’y prêtait bien. » Kevin Durant

Les remplaçants Quinn Cook et Jordan Bell, titulaires aux postes 1 et 4, ont respectivement signé 8 points, 3 rebonds et 3 passes et 5 rebonds, 4 passes et 3 contres.

« Je savais que Quinn jouerait bien. C’est un joueur NBA. » Steve Kerr

Déjà éjecté 3 fois cette saison, Durant a indiqué qu’il avait fait un effort pour rester calme dans ce match.

« Il y a eu plusieurs moments où j’ai senti que ça pouvait chauffer avec les refs, j’ai simplement gardé mon calme. C’était un pas dans la bonne direction, et mes coéquipiers s’en sont nourris aussi je pense. » Kevin Durant

Charlotte n’aura pas réussi à mener une seule fois dans ce match, et a pris jusqu’à 26 points de retard. Les Hornets (24 points de Kemba Walker) réussiront tout de même à revenir à 7 points en milieu de 4ème quart mais n’iront pas plus loin, tenus à 35% aux tirs sur la soirée.

Prochain rendez-vous à Detroit demain pour les champions en titre, invaincus depuis 5 matchs. Ce sera l’occasion pour l’équipe de remporter 6 matchs à l’extérieur consécutifs pour la première fois depuis l’arrivée de Steve Kerr à la tête de l’équipe.

« C’est le match le plus difficile du road trip parce que vous avez vraiment envie de rentrer à la maison. On doit rester concentrés pendant 48 minutes et bien être conscients que Detroit est une équipe dure qui ne va pas s’écraser parce qu’on est à 5-0. » Klay Thompson

Facebook Comments

Leave a Reply