Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Brandon Ingram crucifie les Sixers pour une belle revanche malgré un énorme duo Joel Embiid – Ben SImmons

Ridiculisés par Joel Embiid il y a quelques semaines à Los Angeles, les Lakers ont pris leur revanche à Philadelphie sur un shoot à 3-pts à 2 secondes de la fin de Brandon Ingram. L’ailier permet aux siens de mettre fin à leur série de 5 défaites pour afficher désormais un bilan de 9-15 alors que les Sixers sont eux à 13-11.

Ingram termine avec 21 points à 7/21, 7 rebonds, 6 passes, bien aidé par les 16 points de Julius Randle et Jordan Clarkson. Pas moins de 7 Lakers marquent au moins 10 points et Lonzo Ball noircit lui la feuille de stats avec 10 points, 8 rebonds, 8 passes, 4 contres et 3 interceptions. Les Californiens sont pourtant limités à 43.8% et à 12/24 aux lancers, mais prennent 15 rebonds offensifs et perdent seulement 11 ballons. En face les Sixers ont été menés par un énorme duo Joel Embiid (33 points à 11/17, 7 rebonds, 6 passes et 5 contres)- Ben Simmons (12 points, 13 rebonds et 15 passes).

Les Lakers se sont pourtant compliqués la tache dans un match où ils ont compté 16 points d’avance dans le 3ème acte. Mais les Sixers ont répondu par un 10-0 sous l’impulsion d’Embiid et Bayless pour relancer le match et enflammer le public. Les locaux ont grappillé point après point et les hommes de Luke Walton ont résisté tant bien que mal. Julius Randle leur a donnés 3 points d’avance sur un 2+1 à 3’47 du buzzer mais Holmes et Embiid ont mis les 2 équipes à égalité à 2’22 du buzzer. Après un lancer de Caldwell-Pope et un panier de Randle les Lakers se sont retrouvés avec 3 points d’avance à 1’20 de la fin mais sur des lancers d’Embiid et Holmes les Sixers ont remis tout le monde à égalité. C’est là que Brandon Ingram est entré en scène pour la victoire

Laisser un commentaire