Infos NBAMiami Heat - NBA

Dion Waiters meilleur en sortie de banc ? « On va enterrer cette idée tout de suite »

Pour l’instant pas au niveau (ses moyennes de points, pourcentages, rebonds et passes sont toutes en baisse) des attentes engendrées par son contrat de 52 millions de dollars sur 4 ans signé cet été, Dion Waiters ne justifie pas son refus catégorique de sortir du banc par ce gros chèque…

« Je suis un titulaire dans cette ligue. On va enterrer cette idée tout de suite. Je ne sors pas du banc. » Dion Waiters via Palm Beach Post

… Mais plutôt par le simple fait qu’il n’a jamais aimé être remplaçant (il l’a été 179 fois sur 289 matchs en carrière entre Cleveland, OKC).

« Je n’ai jamais aimé ce rôle. Je devais simplement l’accepter. » Dion Waiters

Comme l’ensemble de l’équipe, Waiters (seul joueur à avoir atteint une fois les 30 points cette saison) rencontre de gros problèmes de régularité. Ces 3 dernières semaines, il a signé des matchs à 08/10, 2/10, 3/10 et 1/10. Mais il a inscrit 22 points à 8/12 mercredi contre San Antonio, son meilleur pourcentage de la saison.

« Qui est vraiment régulier dans cette équipe ? » Dion Waiters

« Il n’a pas nécessairement apporté les résultats que nous voulions ces dernières semaines et je sais qu’il veut lui aussi voir de meilleurs résultats. Mais il travaille, j’aime ça. Il essaie de faire les bons choix, de prendre ses responsabilités. Il doit continuer et on fera en sorte de le mettre en position pour qu’il puisse être agressif. » Erik Spoelstra

Miami joue Brooklyn à Mexico ce soir.

Laisser un commentaire