Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra : « Dion Waiters doit être plus efficace »

Dans la foulée du Miami Heat, Dion Waiters avait surpris son monde en sortant une grosse fin de saison l’année dernière. Ses 15,8 points (42% aux tirs et 40% à trois points), 3,3 rebonds et 4,3 passes de moyenne l’an passé avaient convaincu Pat Riley d’offrir 52 millions de dollars sur quatre ans à l’ancien joueur des Cavaliers. Seulement, cette saison, l’arrière est à la peine et toutes ses stats sont en baisse puisqu’il n’émarge aujourd’hui qu’à 15,4 points (40% aux tirs et 33% de loin), 2,5 rebonds et 3,8 passes. Une baisse légère certes mais qui ne fait pas plaisir au staff du Heat.

A lire ici notre interview de Rudy Gobert

« Il doit être plus efficace. Il le sait. Il a beaucoup la balle dans les mains. Il faut qu’il y ait plus d’engagement pour lui trouver des tirs ouverts. Il faut lui aussi qu’il s’engage plus pour faire les bons choix et pas juste prendre des jumpshots compliqués, surtout quand ils sont contestés et qu’il reste du temps sur l’horloge. » Erik Spolestra.

Le plus frustrant, c’est qu’il est capable d’être très propre comme le montrent ses stats dans le clutch time dans lequel il tourne à 61% aux tirs et 58% de loin (contre 37% et 28% le reste du temps). Au final, seuls deux shootings guards titulaires shootent moins bien que lui : Wesley Matthews, qui traine sa peine en attaque depuis sa blessure au talon et Justin Holiday. Pas fameux donc. Le Heat se serait-il fait avoir par le syndrome contract year ?

Via Miami Herald.

Laisser un commentaire