Joakim Noah : « Pas une glorieuse histoire où l’on dit ‘Il a gagné 5 titres’. Non, j’ai été suspendu pour dopage »

Joakim Noah : « Pas une glorieuse histoire où l’on dit ‘Il a gagné 5 titres’. Non, j’ai été suspendu pour dopage »

Non, le GM des Knicks n’envisage pas de négocier un buyout avec Joakim Noah. Il préfère donc pour le moment conserver un joueur encore sous contrat pour 3 saisons et plus de 55 millions de dollars… qui ne joue pas.

« J’aime avoir des vétérans autour des jeunes pour les aider. Son expérience aide beaucoup dans le vestiaire. Actuellement, je suis à l’aise avec sa présence. Nous allons voir comment il peut contribuer dans un futur proche. Il a fait tout ce que nous lui avons demandé et il a accepté d’être à ce stade de sa carrière. Ça va arriver à un moment donné (qu’il joue). » Scott Perry, GM via New York Post

En attendant, Noah, en « constante communication » avec Perry selon ce dernier, est la 4ème option au poste 5 derrière Enes Kanter, Kyle O’Quinn et Willy Hernangomez.

« Je suis depuis assez longtemps en NBA pour savoir que les choses peuvent changer pour une variété de raisons. Ce sont des gars qui travaillent dur et qui seront prêts quand une opportunité se présentera à eux. Quand ce sera le cas, nous évaluerons cela. » Scott Perry

Ma NBA avec Nikola Vucevic : « Quand je bats le record de Shaq… »

Noah lui, encaisse, en rappelant que sa suspension (après avoir été testé positif à l’Androgen, une hormone stéroïdienne) et ses blessures n’ont pas aidé.

« J’ai toujours été un joueur d’équipe. Ça ne changera jamais. Je suis comme ça. Je soutiens tous mes coéquipiers. J’ai fait mes erreurs. Mes blessures, tout. Je viens de tout en bas. Je vais bien, je me sens bien, en bonne santé. Au moment où on m’appellera, je serai prêt.

C’était une situation très dure pour moi. C’était vraiment embarrassant. J’ai mis un moment à passer à autre chose. C’était une erreur. J’en ai assumé les conséquences. Ça fera partie de mon histoire. Ce n’est pas une glorieuse histoire où l’on dit ‘Oh il a gagné 5 titres’. Non, j’ai été suspendu pour dopage. Ça fait partie de moi. » Joakim Noah

Le pivot reste aussi ouvert à un retour en G-League (il y a disputé un match pour 9 points, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception et 1 contre en 23 minutes) pour garder la forme.

« C’était une super expérience de jouer avec les jeunes gars. Je vais sûrement en jouer quelques autres. » Joakim Noah

Facebook Comments

Leave a Reply