Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Lou Williams continue d’affoler les compteurs et de porter les Clippers

Sur courant très alternatif depuis l’hécatombe de blessés qui a touché l’équipe, les Clippers alternent le très mauvais (une série de 9 défaites consécutives et une autre de 4 revers de rang plus récemment) et le plutôt bon (3 victoires de suite entre le 22 et le 27 novembre et à nouveau 3 succès d’affilée depuis hier et une victoire 106-95 face à Orlando) depuis le début du mois de novembre.

Hier contre le Magic, Lou Williams et DeAndre Jordan ont respectivement signé 31 points à 11/22 et 8 passes et 16 points à 8/13 et 20 rebonds. Le plus gros de dégâts a été fait en seconde mi-temps, avec 16 pour Williams et 9 pour Jordan.

« Je pense que les gars commencent à être plus à l’aise. Ils comprennent qu’on va avoir des blessés et qu’on va devoir jouer sans certains gars. Donc ils jouent simplement avec beaucoup de confiance. Au début on essaie de ne pas faire d’erreurs. Maintenant les gars jouent aussi dur que possible. » Lou Williams via via L.A. Times

Danilo Gallinari a joué 2 matchs après en avoir manqué 13 (fessier) mais il s’est re-blessé lundi contre Toronto. Blake Griffin (genou) sera absent au moins jusqu’au mois de janvier et Patrick Beverley (genou) est out pour la saison. Et il va falloir faire avec. Sans compter qu’Austin Rivers a reçu un coup à la tête et devra suivre le protocole des commotions cérébrales dans les jours qui viennent.

« Ça m’a pris 20, 30 minutes pour retrouver la mémoire après coup. J’ai commencé à me souvenir doucement. Mais quand j’ai pris le coup, je ne savais pas où j’étais. Quel était le score. Rien. » Austin Rivers

Laisser un commentaire