Victor Oladipo : « C’est la première fois que j’avais un défenseur comme ça sur moi depuis que je suis dans cette équipe »

Victor Oladipo : « C’est la première fois que j’avais un défenseur comme ça sur moi depuis que je suis dans cette équipe »

Ses 12 points et 5 rebonds n’ont pas aidé ceux qui avaient décidé de miser sur Paul George en fantasy cette nuit, mais sa défense sur Victor Oladipo a été l’une des clés du match pour OKC, même si elle ne rapporte pas de points sur la ligne de stats.

Tout juste sorti d’une énorme perf’ (47 points, career-high) contre Denver, l’ancien du Thunder et du Magic a cette fois été limité à 19 points à 9/26 par l’ancienne star des Pacers.

« Vic est un super joueur, j’ai juste essayé de lui compliquer les choses au maximum. Vic est le visage d’Indiana, le futur d’Indiana. Finissons-en avec ça. J’ai passé 7 années merveilleuses ici. J’ai eu la chance de jouer devant des fans géniaux. On l’a vu ce soir, ils étaient là. Je suis reconnaissant d’avoir joué pour cette franchise. Mais je n’ai pas accompli ce que je voulais faire ici. On est passés à autre chose de chaque côté, maintenant passons tous à autre chose. » Paul George via via Indy Star

« Je sais qu’il a fait du bon boulot sur moi défensivement. C’est la première fois que j’avais un défenseur comme ça sur moi depuis que je suis dans cette équipe. C’était quelque chose de nouveau pour moi. Je serai prêt si je rencontre à nouveau quelqu’un comme ça, je dois juste continuer à apprendre de ça et à progresser. » Victor Oladipo

Billy Donovan le coach du Thunder a déclaré après le match qu’il avait été impressionné par la façon dont George avait géré ce retour à Indianapolis. En développant aussi sur les difficultés du Big Three cette saison.

« J’ai trouvé que Paul avait fait preuve d’un calme incroyable. Il n’a pas particulièrement bien shooté ce soir, mais il a fait un très bon boulot sur Victor. C’est un ajustement énorme pour ces gars. Ils enchaînent parfois plusieurs possessions sans toucher le ballon. Ils n’ont jamais connu ça avant dans leur carrière. Ils avaient la responsabilité de porter l’équipe. C’est différent. Ils n’ont pas été adroits, mais ce n’est pas parce que les positions sont mauvaises. Paul a eu de très bons tirs ce soir. Il n’en a pas mis un. C’est un peu différent pour lui. Ce n’est pas qu’ils ne peuvent pas jouer ensemble ou qu’ils manquent d’altruisme. Ils font simplement des choses qu’ils n’ont jamais eu à faire auparavant. » Billy Donovan

Interrogé sur le fait qu’il puisse être mal compris en raison d’une attitude que certains ont pu interpréter comme détachée ou nonchalante sur le terrain d’un Bankers Life Fieldhouse qu’il a foulé 7 saisons hier, George est resté songeur.

« Peut-être qu’ils voulaient que je fasse un numéro de cirque ou un show. J’ai joué aussi dur que possible et je joue dur tous les soirs. Ça correspond à la ville, l’esprit ‘blue collar’. C’est comme ça que j’ai approché le match, en jouant des deux côtés du terrain. Maintenant avec Lance (Stephenson), ils ont le gars qu’ils recherchent. » Paul George
Passé 8ème de la conférence Ouest devant le Jazz cette nuit, le Thunder compte désormais 13 victoires pour 14 défaites cette saison. L’équipe tentera d’aller chercher une 2ème victoire consécutive à Philadelphie, demain.

Leave a Reply