Après une expérience très positive à l’Eurobasket, Kristaps Porzingis aimerait faire les qualifications pour la coupe du monde

Après une expérience très positive à l’Eurobasket, Kristaps Porzingis aimerait faire les qualifications pour la coupe du monde

Kristaps Porzingis a gouté à l’Eurobasket l’été dernier. Il a amené la Lettonie à une surprenante quatrième place et aimerait bien retourner jouer avec ses camarades lettons pour la fenêtre de juin/juillet.

[Interview] Kyle Kuzma : « J’ai vite tourné la page »

« J’adorerai rejouer avec la Lettonie. J’ai passé un super moment l’été dernier et j’aimerai répéter l’expérience. J’essaie de voir pour jouer à nouveau avec mes coéquipiers et aider la Lettonie à se qualifier pour la Coupe du Monde. C’est un but pour nous et le basket letton en général. Nous voulons donner le meilleur pour se qualifier et aller en Chine. » Kristaps Porzingis.

À 22 ans, le natif de Liepaja a explosé cette année. Il affiche des moyennes de 26 points et 6,8 rebonds. Selon lui, le dernier Euro l’a aidé à atteindre ce niveau de performance.

« J’ai beaucoup appris en étant le leader de l’équipe. J’ai appris à mener une équipe à la victoire, sur le terrain et en dehors. Ça m’a beaucoup aidé à être prêt pour ma saison avec les Knicks parce que je savais que j’allais avoir un plus grand rôle cette année. C’était aussi génial de jouer à l’Eurobasket parce que les adversaires jouaient très physiques avec moi et j’ai du step up. Cela m’a beaucoup aidé et c’était une super préparation pour cette saison. » Kristaps Porzingis.

Après Rudy Gobert, le Letton est le deuxième jeune intérieur à revenir d’une campagne FIBA complétement transformé.

Via FIBA.

Leave a Reply