Erik Spoelstra dépasse Pat Riley

Erik Spoelstra dépasse Pat Riley

Cette nuit le Miami Heat a dominé les Clippers sur le score de 90-85, la 15ème victoire de la saison pour les Floridiens, mais aussi la 455ème pour Erik Spoelstra à la tête de l’équipe. Il compte donc désormais une victoire de plus que Pat Riley avec le Heat et est donc le coach le plus victorieux de l’histoire de la franchise. Après le match il a rigolé de la manière donc ce succès a été acquis alors que son équipe a shooté à un piteux 37.8%.

[Interview] Carmelo Anthony : « Ça m’a pris par surprise ! »

« Je trouvais que c’était parfait de la jouer retro et de faire un match du Heat à l’ancienne en honneur à coach Riley. C’est le genre de match qu’il aime probablement le plus, quand vous gagnez en shootant à 37%. Je pense même que nous avons trop scoré. C’était un match old school, dur, ça a bataillé et il faut trouver un moyen de remporter ces matchs. C’est un hommage à mon mentor et mon coach. Il est encore mon coach. » Spoelstra

Spoelstra c’est 10 saisons à la tête du Heat pour un bilan de 455-296 et pas moins de 4 finales pour 2 titres. A noter qu’il est encore loin du record de Gregg Popovich du nombre de victoires avec la même franchise puisque ce dernier en a 1 169.

Leave a Reply