Infos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina : « Je ne veux avoir aucun regret »

Dans une interview pour Basketball Insiders, Frank Ntilikina a parlé de l’influence des vétérans évoluant au même poste que lui chez les Knicks, Jarrett Jack et Ramon Sessions.

Pas forcément les mentors qu’aurait pu espérer le Français mais des joueurs en tout cas expérimentés et qui lui distillent de précieux conseils.

« Oui, ils me donnent des conseils sur et en dehors du terrain. Sur le terrain c’est comment jouer au basket, avec quelques conseils par rapport à leur expérience pour m’aider à être à l’aise sur le terrain. En dehors c’est simplement comment être un joueur NBA, parce que c’est très différent avec le nombre de matchs et les nombreux voyages. Donc ils me donnent beaucoup de conseils.

« Hormis le nombre de matchs et les voyages, le plus gros changement c’est peut-être dans le jeu, avec les qualités athlétiques, le talent et le style des joueurs, le rythme des matchs… On parle beaucoup ensemble. Ils veulent que je grandisse, que je progresse. » Frank Ntilikina

Avant de faire son arrivée dans la grande ligue par la grande porte (8ème choix de la draft), le Strasbourgeois a regardé beaucoup, beaucoup de NBA.

« J’ai regardé beaucoup de NBA avant de venir ici, beaucoup de matchs. Il n’y avait pas un arrière en particulier que j’aimais regarder plus que les autres. J’aimais juste regarder beaucoup de matchs, beaucoup de joueurs… Ce qu’ils faisaient bien, ce que je pouvais apprendre d’eux. » Frank Ntilikina

À seulement 19 ans, le Français a toute sa carrière devant lui, mais on lui demande déjà ce qu’il veut pouvoir se dire au moment de raccrocher les baskets.

« Je ne veux avoir aucun regret. Devenir le meilleur joueur possible. Donc oui finir sans regrets. » Frank Ntilikina

New York surfe actuellement sur une série de 4 victoires en 5 matchs et se classe 6ème de la conférence Est

« Il y a beaucoup de choses positives. On est jeunes, on apprend et on grandit ensemble. L’alchimie est très bonne. On a des matchs positifs, des matchs négatifs.. Pas si négatifs en fait parce qu’on a apprend beaucoup de chaque défaite. » Frank Ntilikina

Laisser un commentaire