Le torchon brûle entre les joueurs et les arbitres NBA

Le torchon brûle entre les joueurs et les arbitres NBA

En ce début de saison on ne compte plus les superstars expulsées : LeBron James, Kevin Durant (3 fois), Stephen Curry, Anthony Davis... On a même eu droit à un tête contre tête entre Shaun Livingston et Courtney Kirkland, ce qui a valu à ce dernier d’être suspendu pour une semaine. Il y a actuellement des tensions entre le corps arbitral et les joueurs, ce qui a poussé Lee Seham, avocat de l’association des joueurs à appeler la boss du syndicat des joueurs Michele Roberts pour une petite discussion afin d’apaiser tout ça.

 

Ils ont ainsi discuté pendant plus de deux heures des différents soucis entre les arbitres et les joueurs. Ces derniers ne cessent de faire part de leur mécontentement lors des réunions du syndicat, car il n’apprécieraient pas le manque de respect et la façon dont les arbitres les traitent et leur parlent. Ils détestent notamment quand les arbitres lèvent leur main en leur direction comme un signe « stop » afin qu’ils se taisent. Lorsque Roberts a expliqué ça à Seham il lui a rétorqué qu’ils étaient entraînés à ça et que cela faisait partie des pratiques enseignées, ce qui n’est en fait plus le cas selon ESPN.

Roberts et Seham se sont mis d’accord pour qu’il y ait une rencontre lors du All-Star Weekend entre un petit groupe de joueurs stars et les arbitres afin d’apaiser les choses.

« Ce qui va faire la différence c’est que nos joueurs discutent de leurs plaintes avec les arbitres. Ils ne peuvent clairement pas faire ça sur le terrain. Nous devons le faire à un moment où il n’y a pas de match, sans arrière pensée, genre ‘Qu’est-ce qu’il ou elle va me faire lors du prochain quart si je me plains ?’ Nous devons nous asseoir autour d’un café ou d’une bière et que tout le monde dise ce qu’il a sur le cœur. Nous avions parlé de ça il y a quelques années. Je trouvais que cela pouvait être intéressant, désormais c’est nécessaire. » Roberts

Via ESPN

 

Leave a Reply