Infos NBANew York Knicks - NBA

Phil Jackson n’aurait jamais vraiment eu le contrôle à New York

Selon les proches de Phil Jackson, l’ex General Manager des Knicks n’aurait jamais vraiment eu le contrôle sur ce qui se passait au sein de la franchise de Big Apple. Roland Lazenby, qui a écrit MindGames, une biographie de Phil Jackson a expliqué que, si l’échec de Jackson à New York est en grande partie dû à l’ancien coach des Lakers lui même, il n’a pas vraiment été aidé par le manque de soutien de son staff.

« Les proches de Phil avaient le sentiment qu’il n’a jamais vraiment pu contrôler ce qu’il se passait à New York, principalement à cause de Steve Mills (qui a pris la place de président après le départ de Jackson). C’était une manière pour le propriétaire James Dolan de garder la main sur la franchise. L’échec revient tout de même à Phil parce qu’il n’a jamais trouver un moyen de passer outre ces barrières mais il n’a pas été aidé. C’est dommage qu’il n’ait jamais pu coacher les Knicks. C’était physiquement impossible pour lui, mais en tant que coach il aurait pu mieux faire comprendre à Carmelo Anthony ce qu’il attendait de lui. Le Zen Master a très bien bossé à Chicago et LA mais ça n’a clairement pas marché à New York. Il avait le bon état d’esprit pour être coach mais pas président. » Roland Lazenby.

Mais Steve Mills donne une autre version de l’histoire. Selon lui, la manière de fonctionner de Jackson ne marchait pas et il fallait remettre tout le monde dans le droit chemin, même si ça voulait dire aller contre la volonté de son supérieur.

« Tout le monde était frustré. Un de nos joueurs (Carmelo Anthony) l’était indéniablement. Nos fans aussi, et nous aussi. Cela nous a amené à penser que nous devions faire quelque chose de différent, et j’en étais persuadé. J’en ai parlé avec Phil, notre staff et aussi le coaching staff. Selon moi, nous n’étions pas une équipe avec un but commun, nous n’allions nulle part et il fallait que ça change. Si cela voulait dire changer le triangle, notre manière de travailler… Il fallait que nous trouvions une identité. » Steve Mills

Depuis le remplacement de Jackson par Mills, les Knicks affichent un bilan de 17 victoires pour 14 défaites et sont en course pour les playoffs.

Via New York Post.

Laisser un commentaire