Les Warriors à l’arrachée; LeBron James passe une sale soirée

Les Warriors à l’arrachée; LeBron James passe une sale soirée

Dans un match qui ne restera pas dans les mémoires, les Golden State Warriors arrachent la victoire face aux Cavs sur le score de 99-92. Ils portent leur bilan à 27-7 alors que Cleveland est à 24-10

La fin de rencontre devrait faire parler avec deux défenses litigieuses de Kevin Durant sur LeBron James qui ont scellé le sort du match. Klay Thompson a marqué le panier clé à 3-pts à 93 seconds de la fin et inscrit les 7 derniers points de la rencontre.

Les Warriors ont été menés par le trio Klay Thompson (24 points à 8/15), Kevin Durant 25 points à 8/19, 7 rebonds et 5 contres) et Draymond Green (12 points, 12 rebonds et 11 passes). Les Cavs sont restés dans le match malgré un horrible 31.8% et un LeBron en difficulté avec « seulement » 20 points à 7/18, 6 rebonds, 6 passes et 7 ballons perdus (oui il est humain). Kevin Love sort un énorme match avec 31 points à 6/11 à 3-pts et 18 rebonds mais a disparu en fin de rencontre, laissé sur le banc.

Le fil du match

Après deux premières minutes un peu brouillonnes, les Cavaliers ont débloqué le compteur sur deux shoots à 3-pts. C’est Klay Thompson, qui a réglé la mire depuis son match de samedi, qui a lancé les siens avec deux tirs à 3-pts. Sous l’impulsion de LeBron James les Cavaliers ont toutefois fait la course en tête alors que Durant et Green s’énervaient déjà et prenaient 2 fautes techniques, 15-10 puis 19-12. Auteurs de 18 points dans le premier quart, KD et Thompson ont planté deux trois points qui ont mis Golden State dans le sillage avant un dernier shoot à 3-pts de Korver, 28-24 Cleveland après 12 minutes.

Les Cavaliers ont connu une très mauvaise entame de second quart, très maladroits et c’est Thompson qui a ramené les champions à hauteur 33-33. Il y a eu beaucoup de déchets dans ce quart avec seulement un score de 9-5 après 6 minutes. Sans un nombre incalculable de ballons perdus (11 à la pause), les Warriors auraient pu prendre la tête bien plus tôt mais il a fallu attendre 21 minutes pour les voire passer devant sur un shoot à 3-pts de KD. Les Cavaliers continuaient eux de bafouiller leur basket avec un jeu collectif inexistant malgré le retour de LeBron James. Résultat à la pause, malgré un 3-pts dans les dernières secondes de Jae Crowder, Golden State a rejoint les vestiaires devant au score 46-44. Malgré un 0/17 à 2-pts et 28.6% aux tirs les Cavs n’étaient donc qu’à 2 points !

Alors que LeBron a fait un mauvais début de seconde mi-temps, Golden State n’a pas réussi à en profiter avec de nombreuses positions ouvertes à 3-pts ratées, 57-54 après 5’30 de jeu. Cleveland s’est accroché avec sa réussite extérieure et a finalement repris la tête sur deux 3-pts de Love, 64-63. Andre Iguodala a fait une grosse entrée en jeu pour donner 6 points d’avance aux Warriors alors que Kevin Love permettait aux siens de limiter la casse, 71-67 après 3 quarts.

LeBron à ramené Cleveland à un point sur un shoot derrière l’arc mais Green à 3-pts et Iguodala sur une claquette ont refait de suite l’écart 78-72. Wade a répondu par un 5-0 en quelques secondes avant un nouveau tir derrière l’arc de Green pour conserver deux possessions d’avance. LeBron a mis Cleveland à deux points mais les Warriors se sont détachés grâce à Durant, Livingston et Green pour un 9-2 qui a porté le score à 90-81. On pensait que les champions se dirigeaient vers un succès tranquille mais coup sur coup Love et Crowder ont marqué à 3-pts puis Smith a ajouté 2 lancers pour remettre Cleveland à 2 points à 4 minutes du buzzer. A deux minutes de la fin LeBron est allé égaliser sur un layup puis sur l’action suivante sur un rebond offensif de Jordan Bell, Klay Thompson a sanctionné à 3-pts. Derrière LeBron a perdu le ballon sur une défense litigieuse de KD, mais Golden State n’en a pas profité. Sur l’action suivante KD a une nouvelle fois fait une défense très litigieuse sur LeBron et poussé LeBron à perdre le ballon (à voir ici). Thompson a été envoyé sur la ligne et a plié le match.

Leave a Reply