Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Luke Walton : « Vu comment Kyle Kuzma joue, c’est compliqué de le sortir du terrain »

Drafté en 27ème position par les Los Angeles Lakers, Kyle Kuzma n’en finit plus d’impressionner. Après 31 matchs, le rookie est dans la course au meilleur débutant de l’année, meilleur scoreur des Lakers avec 18,1 points par match avec des pourcentages plus que corrects (50% dont 42 de loin), il ajoute 6,8 rebonds et 1,7 assist. Sur les 5 dernières rencontres il est tout simplement à 27.8 points par match !

« Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est qu’il est en colère après les matchs parce que nous perdons, même quand il joue super bien. Il est venu aujourd’hui, affamé de travail. Je pense qu’il a montré en Summer League ce qu’il savait faire. Bien sûr, il faut comprendre que ce n’est que la Summer League et que la NBA est différente mais il a montré le type de joueur qu’il pouvait être. Pendant la saison, on s’attend à ce qu’il soit freiné par le rookie wall mais non. Il aura des jours sans, mais il continuera d’être sur le terrain. Il a fait du bon boulot pour se faire une place très tôt dans la saison. Pour un rookie, de continuer à jouer à son niveau contre de très bons joueurs et de très bonnes équipes, c’est impressionnant. Je sais d’où ça vient, et je sais à quel point il aime la compétition. «  Luke Walton.

Du coup, son coach Luke Walton lui a donné une place de choix dans la rotation. Lors des derniers matchs, il tourne à près de 40 minutes par match.

« J’adorerais le faire moins jouer. Mais comment ? Compter sur les autres oui. Julius Randle et Larry Nance Jr pourraient avoir plus d’opportunités au poste 4 mais d’un autre côté, on essaie d’avoir un style de jeu bien défini et de gagner des matchs. Si Kuzma a l’air en forme, vu la manière dont il joue, c’est compliqué de le sortir du terrain. Idéalement, j’aimerais qu’il joue moins. Ne serait-ce que pour le garder en bonne santé jusqu’à la fin de la saison. » Luke Walton.

Et ses coéquipiers sont très heureux de pouvoir évoluer avec le joueur de 22 ans.

« Il a été très très bon. Il marque, il implique tout le monde… Il a une grosse confiance en lui. C’est un scoreur naturel et c’est important qu’il prenne les shoots qu’il prend. C’est un très bon ajout pour l’équipe. » Brandon Ingram.

Depuis quelques matchs, Kuzma est on fire. C’est devenu le premier rookie angelenos à marquer au moins 25 points lors de trois rencontres consécutives depuis Jerry West en 1961. Rien que ça. Ses neuf double doubles sont également la meilleure marque pour un rookie de la franchise depuis les 10 de George Lynch en 1993/1994. Et que dire de ses 5 matchs en 20 points et 10 rebonds, domaine dans lequel il égale Magic Johnson himself, rookie en 1979/1980 et dépasse le Hall of Famer James Worthy qui s’était arrêté à trois matchs de ce genre pour sa première saison en 1982/1983.

« Bien sûr que c’est cool de faire tomber ces records. Mais d’un autre côté, je m’y attendais. Je travaille dur et je sens que je peux faire tout ça. Ce n’est pas surprenant mais c’est cool » Kyle Kuzma.

En voilà un qui ne loupe pas son début de carrière.

Via Lakers Nation et LakersNation.

 

 

 

Laisser un commentaire