Steve Kerr sur la maladresse d’Andre Iguodala : « Il a tendance à mettre les plus importants »

Steve Kerr sur la maladresse d’Andre Iguodala : « Il a tendance à mettre les plus importants »

Andre Iguodala n’a jamais été un shooteur extérieur, même s’il est capable de réaliser de bonnes performances derrière l’arc et de mettre des shoots importants. Cette saison son adresse derrière l’arc est catastrophique : 23.7% et sur le mois de décembre il est à un terrible 3/22. Forcément cela n’aide pas le spacing des Warriors, mais ce n’est pas un drame pour Steve Kerr

 » Evidemment, nous aimons le voir en réussite. Mais il fait tellement d’autres choses pour nous. » Kerr

Iguodala, MVP des finales 2015, n’a jamais affolé les compteurs depuis son arrivée aux Warriors et son impact va bien au-delà de sa ligne de stats et de son adresse extérieure. Il reste indispensable.

« Certains joueurs peuvent survivre grâce à leur talent. Certains peuvent survivre grâce à leur connaissance du jeu et leur capacité d’anticipation. Andre survivra grâce à une combinaison des deux. Il est toujours un grand athlète et a une grosse détente. Mais c’est aussi un des joueurs les plus intelligents que j’ai côtoyé. » Kerr

Dernièrement il a par exemple fait des performances à 2 points à 1/5 mais 10 passes et aucun ballon perdu ou encore 3 points à 1/7, 7 passes, 6 rebonds et aucun ballon perdu.

« Même si son shoot ne rentre pas, il a quand même un énorme impact. Je trouve qu’il joue très bien. Ses shootent ne rentrent pas mais il s’occupe de tout le reste. Il a tendance à mettre les plus importants. Il ne shoote pas bien à l’heure actuelle mais j’ai confiance qu’il finira par retrouver son adresse. »

Via Mercury News

Leave a Reply