Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

DeAndre Jordan : « On ne va pas s’apitoyer sur notre sort »

Une nouvelle fois pourris par les blessures, les Clippers viennent de retrouver Blake Griffin et comptent se battre pour arracher un 8ème spot en playoffs (ils sont actuellement 9èmes). En plus des allers-retours incessants à l’infirmerie, il faut aussi gérer les rumeurs de transfert concernant DeAndre Jordan. Des rumeurs apparues dès le début du mois de novembre mais qui ne se sont pour le moment pas concrétisées.

Payé $22,642,350, le pivot de 29 ans aura l’occasion d’activer une player option de $24,119,025 ou de devenir free agent l’été prochain. En attendant, il réfute complètement l’idée d’un manque de motivation suite à la triste tournure des événements à L.A.

« Hell no ! La motivation, c’est de gagner. » DeAndre Jordan via Fan Sided

Titulaire de chacun des 33 matchs joués par les Clippers cette saison, il est le meilleur rebondeur de la ligue avec 15.2 prises par match.

« On ne va pas s’apitoyer sur notre sort, vraiment pas. C’est un vrai challenge, mais ça fait partie de la compétition. Personne dans cette ligue ne va s’apitoyer sur son sort quoi qu’il arrive. En tant que l’un des leaders de cette équipe et joueur le plus ancien, vous voulez évidemment voir l’équipe réussir. On trouvera des solutions une fois qu’on sera tous disponibles. » DeAndre Jordan

Joueur le plus adroit de la ligue ces 5 dernières années, Jordan a dû s’adapter à des adversaires qui s’éloignent de plus en plus du cercle en défense.

« Personne n’a envie d’aller défendre aussi loin. Mais toute la ligue aujourd’hui éloigne les joueurs du panier, et c’est difficile à défendre. Vraiment. Le pick-and-roll entre 1 et 4 est dur à jouer mais le pick-and-roll entre 1 et 5 avec les 5 qui ‘pop’, pour DJ c’est brutal à défendre. » Doc Rivers

« J’ai déjà défendu sur des arrières en NBA, donc être dans le périmètre, ça s’en rapproche beaucoup, peu importe la position. J’ai travaillé dur, tous les jours, pour progresser en défense. Personnellement je veux juste être meilleur pour mon équipe et être un meilleur leader. On verra où cela nous mène. » DeAndre Jordan

Devenu « la voix » du vestiaire depuis le départ de Chris Paul, Jordan a retrouvé son acolyte Blake Griffin le 29 décembre contre les Lakers (victoire 121-106). Depuis son retour, les Clippers ont remporté 2 matchs d’affilée, et restent même sur 5 victoires en 6 matchs alors que Danilo Gallinari (hanche) manque toujours à l’appel.

« Il fait les bonnes choses pour vous aider à gagner des matchs. Son leadership est phénoménal. » Doc Rivers

Laisser un commentaire